Quinté de lundi à Vichy : Tout Petit Loup, grand JMB

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Vichy pour un nouveau quinté de trotteurs, disputé sur 2.850m et regroupant des chevaux d'âge dont certains pas si connus que cela des quintéistes. Le premier poteau sera notre principal fournisseur pour notre prono avec de très belles chances qui partiront en tête sur un parcours où rendre la distance est loin d'être simple. Tout Petit Loup sera un logique favori en compagnie de Titus du Biset et Swan des Tesnières qui a une belle chance malgré les 25m.

Les bases :

4 - Tout Petit Loup - Un pensionnaire de B. Goetz qui a franchi un palier en étant pieds nus ces dernières semaines, restant sur une seconde place ici-même derrière Tiburce de Brion et deux succès de rang par la suite, dont un à La Rochelle en dernier lieu avec aisance. Cette fois c'est JMB qui le prend en mains pour ce bel engagement en tête dans un lot loin d'être exceptionnel. De quoi en faire un favori incontournable.

5 - Titus du Biset - Il est appliqué cette année et reste sur 3 places en autant de sorties, notamment une 4e place dès sa rentrée à Chartres derrière Tellement Haufor et Tonnerre du Gers. Meilleur corde à droite, il sera donc à son aise ici et peut jouer un tout premier rôle en tête.

16 - Swan des Tesnières - Il est globalement irréprochable depuis le début de la saison et reste sur une excellente seconde place à Laval derrière Sire de la Creuse qui a répété depuis à Enghien dans un quinté. Il doit rendre la distance ici mais avec un bon parcours il peut encore monter sur le podium.

Les chances régulières :

3 - Talk Show - Lui aussi est assez régulier et il est même sur la montante après une 3e place à Cherbourg derrière Sancho du Parc. En toute logique, il est à suivre de près dans un tel lot.

8 - Sandy des Voirons - Une jument en forme qui vient de mettre fin à une période de disette en s'imposant au terme d'un très bel effort à Feurs. Bien engagée ici et avec Anthony Barrier, elle semble en mesure de jouer une place.

9 -  Tamaya de Bohet - Excellent l'an passé et en début de saison, elle connaît un coup de moins bien depuis et on va espérer qu'elle nous rassure ici car sur sa meilleure valeur elle peut même gagner, et l'engagement est magnifique.

15 - Sophora du Ried - Une jument qui semble revenir en bonne forme en ce moment et n'a pas démérité en dernier lieu à Vincennes en finissant 6e d'Urtikaline. Pieds nus, c'est un outsider tout à fait potable dans cette épreuve même aux 25m.

2 - Sibelle Villetot - Elle joue de malchance en ce moment et vient de se montrer fautive sur cette piste lors d'un engagement sans doute visé. Il lui faut se montrer sage avant tout ici, auquel cas elle n'est pas hors du coup pour un accessit.

Le regret :

17 - Quo Williams - Il a 10 ans mais a encore de beaux restes comme en témoigne sa récente 5e place à Laval derrière Swan des Tesnières. Il pourra difficilement prendre une revanche sur son rival ici, mais peut encore briguer une placette.

Synthèse : 4-5-16-3-8-9-15-2

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronos. Bonne fin de week-end à tous et bonne à tous les papas !

 

 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article