Quinté de mardi à Clairefontaine : un doublé Chaillé-Chaillé ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Clairefontaine ce mardi pour le premier quinté d'obstacles de l'été sur la côte normande, avec ici une épreuve de steeple pour chevaux d'âge, dont ceux qui sont les plus aptes aux profils coulants seront à leur avantage ici. C'est le cas des deux Chaillé-Chaillé du lot Summary et Sam Toto, notamment le premier nommé qui avait fini 4e de la Grande Course de Haies l'an passé sur cette piste et qui vient de montrer sa forme à Lyon. L'autre reste sur deux succès faciles en petite province et sera à suivre de près ici.

Les bases :

11 - Summary - Un cheval vraiment sympa qui est confirmé sur cette piste comme nous l'avons dit en préambule, et qui a dû être affûté pour la belle saison, ayant maintenant deux courses de rentrée dans les jambes. Lauréat à Toulouse d'emblée, il vient de conclure second du Grand Steeple de Lyon derrière un bon élément, et il revient sur son profil préféré. Sa chance saute aux yeux et nous en ferons notre favori, surtout si le terrain reste bon.

12 - Sam Toto - Second pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé au départ, il est lui en pleine forme puisqu'il reste sur deux faciles succès sur des pistes assez coulantes, et contrairement à son collègue il lui faudrait davantage un sol souple. Mais théoriquement lui aussi peut gagner ici.

Les chances régulières :

4 - Votez Pour Moi - Encore un cheval entrainé à Royan, cette fois par G. Macaire, et qui n'est pas simple à saisir même pour son mentor, mais qui semble dans de bonnes dipositions en ce moment et qui vient quand même de dominer la douée Rose de Grugy à Dieppe. S'il confirme cette performance, il aura son mot à dire malgré ses 70 kilos.

9 - Taupin Rochelais - Un élément régulier et à l'aise l'été qui vient de finir 4e du quinté de Dieppe. On peut s'attendre à une confirmation ici d'autant qu'il avait fini second de cette épreuve en 2013. Belle chance.

6 - Korfou de Maspie - Ce n'est pas un modèle de régularité mais on note qu'il est meilleur sur les profils coulants. Bon 3e à Enghien lors de son avant-dernière tentative, il avait bien couru sur cette piste l'an passé et a une chance ici, sans doute plus pour les places.

7 - Rag Tiger - Un ancien Gallorini qui a accompli de très belle choses chez le maître cantilien, et qui après presque un an d'absence et un changement de mentor vient de fournir une bonne rentrée sur le steeple d'Auteuil. Il semble revenir peu à peu à un bon niveau et s'il fait bien le parcours il peut se rappeler à notre bon souvenir.

10 - Saubader - Deux fois lauréat ici-même en 2012 mais en haies, il n'a pas été revu pendant un an et demi et après deux parcours de rentrée dans les jambes il a très bien couru à deux reprises à Compiègne dans des lots pas mal composés. S'il répète ce qu'il faisait voilà 2 ans, il est fort capable de jouer un premier rôle ici.

13 - Puissancequatre - Celle-ci va découvrir la piste de Clairefontaine et elle vient d'accomplir une bonne rentrée au Lion d'Angers après plusieurs mois d'absence, n'ayant pas recouru depuis Pau. Si elle s'adapte au profil, elle est tout à fait capable de jouer un accessit ici.

Le regret :

5 - Portos Marzio - Un cheval qui a montré des moyens par le passé, que ce soit à Auteuil ou à Cagnes où ses lignes sont très bonnes, mais il n'est pas toujours régulier. Après une mauvaise rentrée, il vient de bien courir à Lyon derrière Summary et s'il confirme il aura son mot à dire même s'il doit encore faire ses preuves sur cette piste.

Synthèse : 11-12-4-9-6-7-10-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article