Quinté de mardi à Dieppe : Next Round, à reprendre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Dieppe pour un gros handicap disputé en haies sur 3.800m, avec un lot de chevaux assez connus à ce niveau, un peu plus à Auteuil pour la plupart, à commencer par notre favori Next Round qui doit être repris et ne sera pas dérangé par le changement de piste et rencontre un lot bien moins relevé qu'en dernier lieu. On lui opposera Tauphin Rochelais, second l'an passé et préparé pour ça, ainsi que Alberto de Ballon l'autre Porzier qui doit lui aussi être repris.

Les bases :

3 - Next Round - Lauréat de quinté à Auteuil ce printemps, on en attendait bien mieux dans la Grande Course de Haies de Printemps où il fut arrêté. Il a repris un peu de fraicheur depuis et se retrouvera ici sur un profil coulant qui ne sera pas pour lui déplaire. S'il fournit sa valeur, il ne devrait pas être loin du compte.

11 - Tauphin Rochelais - Un cheval régulier cette année mais qui avait fini 2013 par 3 chutes de suite, ce qui n'est pas courant. Il a donc retrouvé des couleurs cette saison et n'a pas démérité en dernier lieu à Auteuil. Préparé depuis pour ce genre de d'épreuve sur des parcours coulants qu'il apprécie, il avait terminé second de cette course l'an passé et peut faire au moins aussi bien ici.

Les chances régulières :

8 - Vieux Morvan - Ce pensionnaire de Guy Chérel vient enfin de montrer sa vraie valeur à Auteuil dans le quinté du 8 juin. Maintenant, il change de piste pour la première fois de sa carrière et il faut voir son comportement, d'autant qu'il court à 9 jours, mais s'il répète, il sera dans le coup.

6 - Red Slin - Un cheval qui a quand même quelques références sympathiques quand on se penche un peu sur ses performances, et il sera ici muni d'oeillères pour la première fois dans ce lot pas très relevé. Placé potentiel.

5 - Alberto de Ballon - Second Porzier dans la course, lui aussi vient d'être arrêté, à deux reprises, dans le Président puis en haies en dernier lieu dans un terrain a priori trop lourd pour lui. Il devrait ici trouver un terrain juste souple qu'il apprécie et doit lui aussi être repris.

4 - Brother Badger - Un cheval régulier et un peu plus connu en steeple mais qui est très à l'aise sur les parcours coulants. Il n'a pas recouru depuis Cagnes en tout début d'année mais son mentor l'a affûté en conséquence et il n'est pas incapable d'un coup d'éclat d'entrée de jeu. Méfiance.

7 - Raphy de la Roche - Il faudra se méfier de lui car il a montré des moyens par le passé et c'est un adepte des parcours coulants comme celui-ci. A ne pas condamner sur sa dernière sortie.

13 - Télénomie - Déjà vu à son avantage à ce niveau par le passé, il a été longtemps absent et a fait en avril une rentrée après 15 mois d'absence. Décevant ensuite, il aura besoin de rassurer ici mais sur sa vrair valeur on ne peut le négliger.

Le regret :

10 - Saphina de Kerser - Autre Quinton au départ, elle a une chance inférieure à son collègue Taupin Rochelais mais elle aussi a été préparée pour la saison estivale et elle a été baissée au poids. Elle aura du mal à gagner mais peut briguer un accessit.

Synthèse : 3-11-8-6-5-4-7-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article