Quinté de mardi à Longchamp : Blacktype a des ambitions

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce mardi pour un gros handicap disputé sur le mile et réservé à des 3 ans, pour certains que l'on commence à connaître à ce niveau, notamment la ligne du 1er Mai dernier dont nous reparlerons, mais il y a aussi des nouveaux venus dans les handicaps qui auront des ambitions, à commencer par le lyonnais Blacktype qui arrive là avec des ambitions justifiées. Nous lui opposerons Alicenora, Naloudia et Aldabra qui formaient la fameuse ligne du 1er Mai à Saint-Cloud et qui vont finir par épingler une épreuve de ce genre.

Les bases :

1 - Blacktype - Cet élève de Jean-Pierre Gauvin se montre on ne peut plus régulier depuis ses débuts tout en revendiquant pas mal d'expérience. Il a bien évolué et reste sur une très bonne 3e place ici-même sur la même distance, mais grande piste, alors que l'on sera ici sur la moyenne piste. Il débute dans les handicaps sous un poids de méfiance, mais qui semble tout à fait logique. On compte sur lui d'entrée de jeu.

4 - Alicenora - Après deux premières sorties 2014 dans des courses D où elle s'est bien défendue, cette pensionnaire d'Elie Lellouche a accompli d'excellents débuts dans les gros handicaps en finissant seconde de la course référence de Saint-Cloud tout en manquant son départ. Débarassé du lauréat ce jour-là, elle détient donc logiquement une première chance dans ce lot.

Les chances régulières :

6 - Naloudia - Une Pantall elle aussi irréprochable et qui a fait l'arrivée des deux premières épreuves de ce genre. Quatrième à Saint-Cloud en dernier lieu, elle aura son terrain et fait partie des premières chances évidentes de la course.

3 - Aldabra - Une Prod'Homme que l'on a également vue bien courir à ce niveau à deux reprises. Cinquième à Chantilly sur le sable, elle a mieux fait en dernier lieu à Saint-Cloud en s'intercalant entre les deux chevaux précités au terme d'un très bon effort final. Rien ne s'oppose à la voir encore bien faire ici.

9 - The Peoples Choice - Régulier, on pouvait en espérer mieux pour ses débuts à ce niveau en dernier mais en y regardant de plus près on voit qu'il a très bien couru sans avoir un parcours à son avantage. Il ne sera pas plus mal sur plus court ici et il a une ligne intéressante avec Blacktype. Bien placé en plus dans les boites, il faudra compter avec lui ce mardi.

7 - Bushido - Pascal Bary semble persuadé que son élève sera très à l'aise dans ce genre de catégorie, mais il devra pour cela faire mieux que lors de sa rentrée très moyenne. Il semble avoir progressé au travail et représente un outsider très intéressant ici.

2 - Reding - Un Laffon-Parias qui débute dans les handicaps en ayant des références intéressantes dans les courses à condition, et qui pourrait constituer également une très bonne recrue à ce niveau. A voir.

12 - Acteur Secret - Un Rohaut, frère utérin du bon Agent Secret, qui est estimé et va débuter à ce niveau avec des ambitions, même s'il n'a pas affronté de grands lots jusqu'à présent, mais son mentor prend son temps avec lui. Méfiance dès à présent.

 

Le regret :

5 - Kendemai - Un Rouget/Soumillon cela inspire forcément méfiance, même s'il aurait préféré un terrain plus souple et qu'il débute dans un lot aussi touffu. Cela dit il a montré de l'application lors de ses sorties et mérite qu'on s'intéresse à son cas.

Synthèse : 1-4-6-3-9-7-2-12

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de demain au trot, à Vincennes notamment. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Prono Boturfers 03/06/2014 16:48

Aujourd'hui il fallait voir le 5 à l'arrivée : Soumillon est en forme et malgré le manque appétence de sa monture pour cette distance et cette piste, il a fait une très belle course et rapporte 10.10 en SG.
C'est rare mais pour une fois www.boturfers.com avait vu juste.

Boturfers 02/06/2014 17:50

Bravo pour le 6 et le 9 qui sont dans l'arrivée de ce quinté du jour !