Quinté de mardi à Nantes : Sage Riquet après une belle rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Nantes ce mardi pour un gros handicap de longue haleine, disputé sur 3.100m et réservé à des chevaux bien connus. On le sait, l'aptitude au parcours est importante sur cette piste où il ne faut pas trop musarder à l'arrière, et dans cette optique la candidature de Sage Riquet représente un choix intéressant pour des raisons que nous évoquerons plus loin. Nous lui opposerons en priorité A Coeur Ouvert qui devrait apprécier le sol assoupli, ainsi que le Rouget Hectomare qui vient de très bien se comporter à ce niveau. Ball Lightning et Testibar auront aussi une belle carte à jouer.

Les bases :

6 - Sage Riquet - Les Lellouche sont en grande forme dans les quintés cette année, et celui-ci, qui compte 5 places en 7 sorties à ce niveau reste sur une plaisante rentrée à Maisons-Laffite corde à gauche, où il ne faut pas trainer à l'arrière non plus. Il devrait donc pouvoir s'adapter à ce profil nantais et le terrain va lui convenir. Si tout se passe bien, il s'annonce particulièrement redoutable. Notre favori.

4 - A Coeur Ouvert - Une valeur sûre à ce niveau, il a même prouvé qu'il pouvait faire le bon terrain comme en témoignent ses deux bonnes dernières sorties à Longchamp et Saint-Cloud, mais il préfère quand même le terrain bien souple, ce qui devrait être le cas ici à la faveur des récentes pluies. Avec le 1 dans les boites et un jockey qui connaît la piste comme sa poche il détient une première chance évidente.

2 - Hectomare - J.C. Rouget persiste à se plaindre du poids trop élevé attribué à son pensionnaire, mais il reste quand même sur une seconde place prometteuse pour son premier quinté à Maisons corde à gauche devant notre favori, ce qui prouve bien qu'il ne doit pas être si loin de sa réelle valeur. Ici, il devra s'adapter au profil, mais si le terrain est souple comme annoncé il sera dans le coup pour les premières places.

Les chances régulières :

5 - Testibar - Si l'on doit trouver un vrai spécialiste de la piste nantaise dans ce lot c'est bien lui, qui n'a jamais déçu en 4 sortie sur ce parcours. Il n'a pas été très heureux dernièrement à ce niveau, mais en retrouvat sa piste et un terrain à sa convenance il devrait pouvoir se montrer de nouveau redoutable dans une épreuve qu'il a gagnée en 2012.

3 - Ball Lightning - Lauréat de son quinté à Saint-Cloud, il a trouvé la bonne carburation depuis qu'il a été rallongé et maintenant c'est surtout sa marge au poids qui est devenue plus mince. Cela dit le lot n'est pas exceptionnel ici et il lui faudra s'adapter au profil nantais qu'il découvre. Si tel est le cas, il a une belle carte à jouer.

12 - Haya Kan - Un second spécialiste de la piste, mais sur plus court, il y a fort bien couru à deux reprises cette année, notamment lors de sa rentrée victorieuse dans un handicap, et il reste sur une seconde place à Maisons. Rallongé, il peut confirmer sa forme du moment s'il est bien détendu.

1 - Vasias - Un ancien bon cheval qui semble moins performant que par le passé mais qui aura pour lui de bien faire la piste nantais. Si la piste est bien souple, alors il peut tout à fait se montrer dangereux pour les places, sans avoir de marge au poids.

11 - Green Tango - Un bon vieux tonton de 11 ans, qui de nouveau pris à un poids qui lui laisse sa chance à ce niveau et qui dorénavant est mieux en courant caché. Il ne faudra tout de même pas qu'il traine trop sur ce parcours, mais c'est un outsider valable pour les places.

Le regret :

10 - Panis Angelicus - Il a bien couru à ce niveau l'an passé mais sa rentrée n'a pas été des plus convaincantes. Il doit donc rassurer ici, mais son poids est favorable. A voir.

Synthèse : 6-4-2-5-3-12-1-11

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de demain soir à Vincennes, après deux jours sans trop de trot, ce qui commençait à nous manquer. Bonne journée à tous, attention aux orages :)

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article