Quinté de mercredi à Auteuil : Ange d'Amour, logiquement

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Auteuil pour un gros handicap de haies, disputé sur 3.600m et réservé aux 4 ans. Un lot moins relevé que ceux auxquels nous avons eu droit les dernières fois, avec aussi quelques débutants dans cette catégorie, et deux ou trois éléments qui sont estimés et qui devraient bien se comporter dès leur premier essai dans les quintés.

Les bases :

3 - Ange d'Amour - Celui-ci est déjà un peu connu puisqu'il vient de fournir d'excellents débuts à ce niveau en finissant second de Mali Borgia dans la course dite de référence du 22 Mai dernier. Lot moins relevé ici et donc une première chance évidente à défendre. Favori logique.

1 - Bleu Majorelle - Très bon 3e pour son premier quinté fin avril, on en attendait un petit peu mieux en dernier lieu où il a fini 5e. On va le racheter en toute confiance car s'il répète ses deux dernières valeurs il sera sans problème dans les 3 premiers ici.

Les chances régulières :

5 - Marquisette - Une pouliche qui prend bien son métier et vient de débuter de très belle façon à ce niveau en s'intercalant entre nos deux favoris dans la course référence. A priori rien ne s'oppose à ce qu'elle ne confirme pas ce mercredi. Très belle chance.

7 - Lias City - Une pouliche estimée par son mentor, qui a été un moment absente des pistes mais qui vient de prouver son retour en forme par un succès en province. Polyvalente, elle débute dans les handicaps mais peut très bien faire d'emblée dans ce lot.

6 - Val de Saane - En vue durant l'hiver à Cagnes, il a été castré depuis et effectue une rentrée ici, mais il est estimé et s'il a bien digéré son opération il va falloir compter avec lui d'entrée de jeu. Méfiance.

11 - Rainéon - Il avait fini 7e du premier quinté de ce genre en début de saison, et depuis il a été vu surtout en steeple, où il a couru de bonne façon. Il revient dans les gros handicaps avec des ambitions dans ce lot pas si relevé. Une place.

4 - Kenfairy - Un cheval dépendant d'un entrainement très sérieux évidemment, qui semble cela dit meilleur en steeple et qui ne dispose pas d'une grosse marge sur les balais où il reste sur une chute dans une listed à Enghien. La monte Cheminaud nous incitera à la méfiance.

8 - Anzino d'Airy - Un Ortet qui n'a pas convaincu à Pau mais qui reste sur une bonne seconde place à Toulouse derrière un cheval qui avance. Pour son premier handicap, il reste à surveiller et peut jouer un accessit dans ce lot.

Le regret :

2 - Tourtour - Elle n'a pas de marge au poids et vient d'être arrêtée dans la course référence, sans doute à cause du terrain lourd, mais si elle peut bénéficier d'un sol pas trop souple alors elle a une petite chance à défendre pour une 5e place.

Synthèse : 3-1-5-7-6-11-4-8

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Pronostic pmu 11/06/2014 11:55

Je vois le 8 plus en forme et vraiment capable de faire quelque chose aujourd'hui à Auteuil, d'autant plus que c'est une course d'obstacle.
Mon pronostic pmu : 8 - 2 - 1 - 3 - 4