Quinté de samedi à Auteuil : Messire Fontenail a des excuses

Publié le par kevfr50

Salut à tous, avant la très belle réunion de dimanche à Vincennes avec 4 groupes I au programme, nous allons ce samedi à Auteuil pour un quinté disputé en steeple, sur 4.300m, et qui s'adresse à des chevaux d'âge bien connus dans l'ensemble. Le terrain est assez bon en ce moment ce qui va avantager notre favori Messire Fontenail qui a des excuses à faire valoir quant à sa dernière sortie et que nous reprenons volontiers ici, en compagnie de Usted Me Cara qui doit elle aussi être rachetée en confiance. Les Chaillé Ultimiste et Narco Dancer détiennent également une belle chance ici avec Quat'Car.

Les bases :

11 - Messire Fontenail - Excellent second en gentlemen le jour du Grand Steeple, il n'a pas démérité en dernier lieu dans le quinté référence du 2 juin où il a l'excuse de plusieurs fautes aux mauvais moments du parcours. Il a néanmoins bien fini en retrait et aura ici un terrain pas trop souple qu'il apprécie. On le reprend en confiance et nous en faisons notre favori ici.

5 - Usted Me Cara - Une jument régulière d'ordinaire mais qui vient de chuter à la rivière des tribunes lors de sa plus récente sortie. On va également la reprendre car elle avait juste avant cela fini 3e de la Grande Course de Haies de Printemps, et elle est aussi à l'aise sur les gros que sur les balais. On l'aime bien.

Les chances régulières :

6 - Ultimiste - Premier des deux Chaillé-Chaillé au départ, il est en pleine forme et vient de gagner un handicap de référence similaire ici-même sur plus court. Pénalisé au poids, il monte un peu de catégorie mais il progresse au fil des courses et pourrait se montrer redoutable ici.

10 - Narco Dancer - Second Chaillé-Chaillé au départ, il a lui aussi des moyens et se montre irréprochable, venant de finir 5e de la course référence. Il se peut qu'il manque de marge pour gagner mais c'est un placé très probable ici.

3 - Quat'Car - Il nous a un peu déçu en dernier lieu, manquant peut-être d'une course selon son mentor. On va donc le reprendre ici sur un parcours qu'il connaît bien et avec un terrain qui devrait parfaitement lui convenir.

1 - Sundream - Le Macaire de service, pris très haut au poids et qui ne dispose d'aucune marge contre Messire Fontenail par rapport à leur dernière sortie commune, mais il est assez appliqué et sera ici muni d'oeillères pour la première fois. Avec le jockey star du moment, il peut briguer une nouvelle place.

2 - Numéro Un - Un Nicolle déjà lauréat à ce niveau par le passé et qui reste sur de bonnes sorties en province. Il revient à Paris avec un poids qui n'a rien d'un cadeau ici, et il vaut certainement mieux l'envisager pour les places.

13 - Complicated - Il serait certainement mieux en terrain lourd, mais il n'a pas du tout démérité en dernier lieu, devancé uniquement par Ultimiste qui lui rend du poids ici, et on note qu'il a été supplémenté pour participer à cette épreuve. Méfiance.

Le regret :

9 - Colorado Seven - En septembre il avait fini 3e d'une listed relevée ici avec les oeillères, et après des sorties moyennes cette saison son mentor consent enfin à lui remettre cet artifice. A ce poids, c'est un outsider valable.

Synthèse : 11-5-6-10-3-1-2-13

Voilà, on se retrouve demain pour des nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article