Quinté de samedi à Enghien : Ulk du Las Vegas, les feux sont au vert

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour une jolie réunion qui comportera le Prix de New York, et un quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2.875m. Les plus riches rendront la distance, ce qui ne devrait cela dit pas déranger Ulk du Las Vegas qui est au top et sera pieds nus pour la première fois. Il sera notre favori en compagnie de Truscott du Guépré, préparé pour cet engagement en tête, et Un Vent d'Ouest qui doit pas mal d'argent à ses preneurs réguliers.

Les bases :

14 - Ulk du Las Vegas - Après une bonne 3e place à Vincennes sur une distance trop courte pour lui, il vient de renouer avec le succès à Vichy en étant déferré des antérieurs pour la première fois. Cette fois il sera carrément déferré des 4, là aussi pour la première fois, à l'occasion de cette épreuve où il rendrea certes la distance mais face à des rivaux qui semblent à sa portée. S'il rend ses mètres rapidement et prend la tête, il sera dur à aller chercher.

7 - Truscott du Guépré - Un bon élément, lui aussi assez allant, mais plus connu pour l'heure en province où il a aligné les bonnes performances en début de saison. Après une sortie moyenne à Mauquenchy (dans un lot relevé il est vrai). Depuis il a été préservé pour cette épreuve, courant sagement à Caen l'autre jour. Très bien placé en tête,il sera pieds nus et peut aller loin.

15 - Un Vent d''Ouest - Excellent lors du meeting d'hiver 2012-2013, il a été décevant lors du plus récent, donnant l'impression de ne plus être à l'aise grande piste. Il a depuis refait des valeurs correctes à droite à gauche et il vient de fort bien conclure à Nantes derrière un cheval complètement déclassé. Ici, il doit rendre les mètres mais s'il fournit une valeur proche de son meilleur niveau alors il sera au moins dans les 4 dans ce lot.

Les chances régulières :

2 - Uniaxe Erem - Un élément qui ne gagne pas souvent mais qui fait pratiquement toutes es courses, à Paris comme en province. Second d'un quinté ici-même fin février, il a pris plusieurs places depuis à Mauquenchy ou La Capelle et a repris de la fraicheur depuis sa dernière sortie assez moyenne. Avec un Pierrot Vercruysse en forme et un bon parcours, il représente une belle chance pour les places.

16 - Sire de la Creuse - Il vient enfin de fournir sa meilleure valeur à Laval en s'imposant de belle façon et dans un chrono flatteur. On lui demander de confirmer ici dans des conditions moins favorables puisqu'il rend la distance, mais l'engagement est valable et a les moyens de prendre une place.

5 - Titeuf des Monts - Il est un peu plus connu en amateurs où il est irréprochable, mais il a prouvé au Croisé puis en dernier lieu à Caen qu'il pouvait aussi très bien faire chez les pros. Bien placé en tête, il a sa chance pour les accessits avec un bon parcours.

9 - Tonic Dry - Idéalement engagé à la limité du recul (20€), il reste toutefois compliqué à saisir et en dehors de sa belle 4e place à Graignes où il courait de première, il est plutôt décevant. S'il peut fournir sa valeur ici, il ne faut pas le négliger.

17 - Tonio du Vivier - Après une belle seconde place à Bordeaux derrière Varus du Bocage, il reste sur une incursion convaincante à Vincennes dans un lot pas mal composé, et va essayer de confirmer ici aux 25m mais il représente plus une chance pour une 4-5e place que pour la gagne.

Le regret :

13 - Jacky Glide - Elle n'est pas de tous les jours et même si elle avait bien gagné à Vincennes en fin de meeting d'hiver, elle s'est montré moins tranchante depuis. Ici, on demande à voir, mais sa chance théorique est évidente.

Synthèse : 14-7-15-2-16-5-9-17

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronostics de la réunion de ce samedi à Enghien. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article