Quinté de samedi à Vincennes : Ultra Classique peut résister à Beckman

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce samedi pour un très joli quinté, le Prix du Quercy, une épreuve pour chevaux d'âge qui se disputera sur les 2.850m de la grande piste, et où donc les plus riches rendront 25m, et malgré toute la qualité de Beckman, qui nous doit une revanche d'ailleurs (et même plusieurs), nous lui préférerons Ultra Classique qui est en pleine forme et a très bien couru en dernier lieu. Global Manhattan, un autre Souloy, sera également en vue ici tout comme Global Midnight et Lobell Countess qui peuvent bien faire en tête.

Les bases :

6 - Ultra Classique - Très régulier et au top, il était vraiment magnifique au heat avant sa dernière course et cela s'est traduit par une belle seconde place à 26/1 derrière Vulcain de Vandel. Il trouve ici une situation très enviable au premier poteau et sera de nouveau confié à Matthieu Abrivard. S'il réédite son chrono du 25 avril sur ce tracé (1'13"7), il sera quand même dur à aller chercher. Notre favori.

15 - Beckman - Révélation de l'hiver où il a aligné les bâtons, il a été moins en verve depuis et a même dégelé à deux reprises en France avant de se montrer fautif lors de la Copenhague Cup. Il semble revenir en forme au travail selon son mentor et comme F. Nivard est à pied ce week-end c'est JMB qui le prend en mains pour l'occasion. Pieds nus, il a une première chance s'il court sa valeur, mais il a besoin de rassurer en course tout de même.

14 - Global Manhattan - C'est bien dommage qu'il soit parti au galop en dernier lieu dans le Prix du Crépuscule car il a ensuite montré une forme parfaite. Ici JMB l'a délaissé pour Beckman, mais il faut impérativement le reprendre même s'il rend la distance car il est capable de derniers kilomètres très intéressants.

Les chances régulières :

7 - Global Midnight - Elle est sur la montante depuis qu'elle a rejoint l'écurie des frères Martens et reste sur une bonne seconde place il y a un mois sur plus court ici-même derrière Tellement Haufor. Elle a dû être préparée au mieux pour ce bel engagement en tête depuis et sera pieds nus. Il y a de l'opposition derrière mais elle fait partie des meilleures chances pour les places entre 2 et 4.

8 - Lobell Countess - Elle a peu couru depuis sa dernière sortie à Vincennes en septembre où elle finissait 3e d'un bon lot. Après des problèmes de jambes elle a maintenant deux parcours dans les jambes et vient de finir seconde de Commander Crowe en Hollande. Bien placée ici, elle a son mot à dire pour les places.

11 - Tzarine Fac - Remarquablement engagée, elle est globalement régulière et reste sur une sortie très malheureuse dans le GNT du Croisé où elle aurait fini dans les 3 sans sa faute au moment décisif. Il faut donc la reprendre ici même si sa marge n'est pas énorme car elle a les moyens de prendre une place.

3 - Un Poco Loco - En forme, il vient de finir 4e à deux reprises, la première derrière Ultra Classique, et la plus récente à Enghien dans un lot bien composé. Il a a priori un bel engagement à venir le 22 juin (à noter), mais il peut déjà prendre une 4-5e place dans ce lot.

1 - Pingus Vang - On l'a vu bien réussir au printemps mais il vient d'être distancé à deux reprises, dont une dans un quinté lyonnais après enquête alors qu'il avait gagné. Il passe un test ici sur la grande piste mais son mentor vient avec des ambitions. Amusant.

Le regret :

10 - Take - Bon finisseur, sa tâche était compliquée à Caen aux 25m, et il est cette fois du bon côté de la barrière au premier poteau. Il sera ferré cependant et pas associé à F. Nivard. Pour un accessit.

Synthèse : 6-15-14-7-8-11-3-1

Voilà, rendez-vous plus tard pour les pronos de demain. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article