Quinté de vendredi à Vincennes : Vittel de Brévol, clair comme de l'eau de roche

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour une nouvelle nocturne et un quinté intéressant pour chevaux de 5 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. Pas mal d'étrangers au départ, dont plusieurs assez peu connus, ce qui peut brouiller les cartes, mais pour nos bases nous allons faire confiance à des français, comme Vittel de Brévol, Vaisman ou Vostania de Viette dont les moyens ne font aucun doute. Cela dit le Souloy Painting Wise ou la bonne Vanna Coletto ne partent pas battus d'avance pour les premières places.

Les bases :

10 - Vittel de Brévol - Excellent tout au long de la saison 2013 où il a empilé les succès, dont un sur ce parcours en août, il a déçu cet hiver en revanche en se montrant fautif à deux reprises sur la cendrée. Pour sa rentrée à Caen en Mai, il a gagné facilement, se montrant toujours en retard de gains. Il revient donc ici avec de grosses ambitions et même ferré il peut encore s'imposer. Notre favori.

14 - Vaisman - Un bon cheval également, il n'a pas démérité dans un semi-classique il y a un mois et il vient de courir sagement à Caen en vue de cette course visée pour laquelle il sera déferré des 4. L'opposition est à sa portée et il s'annonce comme une très bonne base.

Les chances régulières :

8 - Vostania de Viette - La nouvelle bonne jument d'Eric Warin, elle n'est pas toujours facile mais elle avait gagné facilement à Caen pour sa première sortie pieds nus, et elle aurait pu répéter sans sa faute en dernier lieu à Ponchâteau. On va la reprendre car elle est au top au travail, et toujours confiée à Matthieu Abrivard. Une belle chance si elle est sage.

5 - Painting Wise - Lui non plus n'est pas de tout repos mais quand il est bien luné il a des moyens évidents, comme il l'a prouvé à Enghien lors de son avant-dernière sortie où il a conclu de probante façon. En dernier lieu dans un quinté ici-même il n'a pas confirmé mais F. Nivard plaide coupable pour l'avoir mené de façon trop offensive alors qu'il faut lui cacher l'effort au maximum. Cela devrait être le cas ici avec JMB qui se met aux commandes. Rachat.

9 - Paso Doble - Il n'est pas spécialement heureux en ce moment c'est une évidence, mais ses moyens et sa forme ne font aucun doute. Jugé sur ses deux 4e places sur cette piste, dont une derrière Vaisman, il a clairement une chance pour les bonnes places, avec Jos et pieds nus.

16 - Vanna Coletto - Une pouliche pas toujours régulière mais qui a couru de meilleurs lots sans démériter cet hiver. Elle vient de fournir une semi-rentrée correcte sur plus court ici, terminant dans un bon style. Cela avait pour but de la préparer pour cet engagement idéal au plafond des gains. Pieds nus et retrouvant son driver habituelle, elle a son mot à dire pour les places.

6 - Priest Prav - De temps à autres il nous surprend par de très bonnes valeurs. Il avait gagné un quinté à cote sympathique cet hiver, et il vient de remettre ça par une 3e place dans un autre quinté sur ce parcours. Il a gardé la forme depuis, et peut encore jouer les places à condition d'être bien détendu dans le parcours.

15 - Vodka Lemon - Bien engagée, elle a des lignes avec Vanna Coletto cet hiver dans des lots pas mal composés, et après une rentrée profitable à Mons elle sera cette fois pieds nus et confiée à Eric Raffin. Méfiance.

Le regret :

7 - Picardo del Ronco - Cet italien semble un peu intermittent mais son mentor le tient en bonne estime et il compte deux succès cette année, cela dit dans des lots peu relevés a priori. Il retente sa chance à Paris où il n'a jamais vraiment convaincu, mais sait-on jamais. Cote.

Synthèse : 10-14-8-5-9-16-6-15

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos des réunions trotteuses de demain, à Mauquenchy, et à Vincennes donc. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Pronostic pmu Boturfers 06/06/2014 15:52

Un prono qui me plait bien aujourd'hui ;-)
De mon coté je vois bien 10 - 5 - 14 - 17 - 4 pour ce soir.

Bonne chance ;-)