Quinté de vendredi soir à Vincennes : Berry's Boy à reprendre en confiance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce vendredi avant la grande réunion du Président de dimanche prochain, avec ici un quinté pour 6 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste et avec la présence de pas al d'étrangers qui auront de larges ambitions avant le coup. Priorité au plus riche, Berry's Boy, qui a laissé bien des regrets après sa faute initiale en dernier lieu et qui sera repris en compagnie de Staro Foot Loose qui s'est très bien défendu dans la même course, et Urac de Valforg qui passe un test grande piste.

Les bases :

18 - Berry's Boy - Irréprochable depuis le début de l'année, notamment sur la cendrée où il a réalisé de belles valeurs, il a connu un coup d'arrêt en dernier lieu en s'élançant au galop. On ne le jugera surtout pas là-dessus d'autant qu'il a suivi très facilement après sa faute et aurait joué un premier rôle sans aucun doute. Il découvre un bel engagement ici au plafond des gains et s'il part sur la bonne jambe il ne sera pas loin du compte. Rachat impératif.

11 - Staro Foot Loose - Lui aussi est parti au galop en dernier lieu mais moins longtemps que Berry's Boy, et il a donc pu réaliser un excellent retour, prenant la 4e place. Si cela se passe mieux dans les premiers mètres cette fois, il peut lui aussi jouer la gagne.

1 - Urac de Valforg - En 14 courses il compte 12 succès et une seconde place. Ces chiffres éloquents montrent une grande qualité chez ce cheval préservé par Franck Anne et qui a appris son métier en province. Il n'a pas démérité du tout en dernier lieu face à un Uniaxe mené par un Pierrot Levesque en grande forme, et il va cette fois s'essayer à la grande piste. Il y a des chevaux endurcis au départ, mais il peut jouer encore un excellent rôle.

Les chances régulières :

8 - Uskia de la Marfée - Lauréate cet hiver sur cette piste, elle a connu des fortunes diverses depuis, faisant parfois des manières, mais sa dernière sortie ferrée est très encourageante. Matthieu Abrivard la connaît bien et cette fois il sera pieds nus. Avec un parcours idéal, elle peut briguer le podium.

14 - Ulk de Godisson - Cette candidature marque le retour en piste de F. Ouvrie après une méchante hernie discale, et c'est au sulky d'un cheval de qualité qui a montré son potentiel cet hiver ici, et qui reste sur un succès à Thouars, justement devant Uskia de la Marfée. Il va encore falloir compter avec lui ici.

4 - Ravenna - Pensionnaire de Fabrice Souloy depuis peu, il est globalement appliqué et avait fini juste derrière Staro Foot Loose le 20 Mai dernier. Pas mal à Alençon en dernier lieu il sera cette fois pieds nus et confié à F. Nivard. Une place.

5 - Oronte di Cesato - Un trotteur italien qui reste sur deux succès chez lui et qui en mars finissait 5e d'un lot bien fourni sur cette grande piste. Il a été préparé pour cela et même s'il y de l'oppostition ici avec les autres étrangers surtout, il peut lui aussi jouer les places.

13 - Ugatha du Pont - Une jument sympa qui reste sur un joli succès à Laon dans un lot pas mal composé et qui revient à Vincennes avec quelques ambitions, mais sans doute davantage pour un accessit ici.

Le regret :

9 - Kalle - Un suédois peu connu chez nous et qui fera ses débuts à Vincennes, mais qui semble avoir quelques moyens. Son entraineur/driver découvrira aussi la piste, et il représente une inconnue totale avant le coup. Méfiance.

Synthèse : 18-11-1-8-14-4-5-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article