Quinté de vendredi à Vincennes : l'Europe en Force

Publié le par kevfr50

Salut à tous, bientôt la fin des nocturnes à Vincennes, avec ce vendredi soir un quinté de vitesse pour chevaux de 4 et 5 ans, avec beaucoup d'étrangers au départ , si bien que peu de tricolores peuvent prétendre jouer un premier rôle. Si l'Italie est représentée en très grand nombre (8 partants), c'est le cheval hollandais de la course, Dany Boko, qui sera notre favori, lui qui vient de donner une très bonne réplique à l'excellent Robert BI. On lui opposera surtout Ringostarr Treb, qui a aussi des références, et le Souloy Painting Wise qui doit être repris avec JMB. 

 
Les bases : 
 
14 - Dany Boko - Un cheval hollandais de qualité, irréprochable chez lui et qui reste sur une très bonne seconde place derrière le champion Robert BI qui n'aurait rien à voir dans un tel lot. Dès lors, s'il répète cette valeur il s'annonce vraiment redoutable d'autant qu'il sera pieds nus ici. Notre préféré.
 
4 - Ringostarr Treb - L'italien le mieux placé derrière la voiture, il est lui aussi très appliqué, restant sur deux succès, et surtout en avril il finissait second du très bon Rue du Bac tout en devançant la Dubois Tast of Bourbon, ainsi que les deux Smorgon qu'il retrouve ici. Sur cette ligne, c'est une première chance évidente.
 
10 - Painting Wise - Son driver plaise coupable quant à sa dernière sortie malheureuse où il aurait visiblement gagné sans sa faute, devant Vittel de Brevol qui a depuis répété. Ici avec le 10 il faudra que tout se passe bien mais JMB est revanchard. 
 
Les chances régulières : 
 
3 - Voilà Écus - S'il y a un français à retenir c'est celui-ci. Certes il a déçu dernièrement mais il souffrait du dos et a été soigné depuis. Pur cheval de vitesse, il avait fini second sur ce parcours l'hiver dernier derrière Vigile du Rib en marchant 12"5. S'il répète cette valeur avec Matthieu Abrivard, il sera à l'arrivée sans problème. 
 
8 - Priest Prav - Il faut bien avouer que l'on s'est fait avoir à deux reprises par ce cheval qui a des moyens. Lauréat cet hiver à belle cote puis 3ème en Mai en étant encore délaissé, il reste sur une 4ème place derrière Vittel de Brevol et revient ici sur une distance plus courte qui va lui convenir. Il n'a pas un numéro facile mais il a de nouveau sa place à l'arrivée. 
 
15 - Romanesque - Il ne répète pas toujours sa valeur et se montre souvent fautif, mais en Mai il a fini 3ème du très bon Duke of Greenwood sur cette piste. Fautif au départ dimanche dernier, il affronte un lot moins relevé ici et il faut s'en méfier pour les places. 
 
18 - King of th me World - L'hiver dernier il avait hérité du succès ici-même après un distancement de Priest Prav. Très régulier depuis, il a son mot à dire ici pour les places mais nous aurions été plus confiants avec un numéro moins compliqué.
 
13 - Renoir Dany - Second Smorgon de la course, il a lui aussi des références et avait devancé son collègue Romanesque en mars sur la grande piste. Il n'a pas fait sa valeur en dernier lieu et doit être repris pour les accessits ici. 
 
Le regret : 
 
1 - Vanychof - Il a l'air régulier comme ça mais il n'est toujours des plus facile et il vient de le prouver en se montrant fautif. Maintenant, il pourrait avoir un bon parcours ici et peut être repris.
 
Synthèse : 14-4-10-3-8-15-18-13
 
Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de cette réunion de Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article