Quinté de vendredi à Vincennes : un Trophée pour JMB

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Vincennes pour une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur 2.700m grande piste. Point de 6 ans au depart, l'occasion pour quelques valeureux serviteurs de se distinguer ici à commencer par Trophée de Jaba, affûté par JMB pour cet engagement, et qui devra surtout redouter Nefertite del Rio, cette fois "D4", ainsi que Suzuka qui est de retour en forme.

 
Les bases :
 
10 - Trophée de Jaba - Il n'a pas une marge considérable contre les 6 ans et son mentor vise au plus juste avec lui. Depuis sa très bonne 3ème place début Mai derrière Ursule du Bouffey, il a couru sagement à 3 reprises en province, préservé pour cette épreuve très favorable sans les U. Pieds nus, il s'annonce redoutable et sera notre favori.
 
11 - Nefertite del Rio - Elle avait été performante l'hiver dernier et après un petit passage à vide elle a montré un regain de forme depuis deux courses. 7e en dernier lieu à Enghien en étant ferrée, elle sera déferrée cette fois et aura une belle carte à jouer dans ce lot commun.
 
6 - Suzuka - Après un passage sous la selle relativement peu concluant, elle est revenue à m'attelé où elle reste sur une très bonne 3ème place petite piste derrière Speedy Horse et Tellement Haufor et ce dans un bon chrono. Cela demande confirmation sur la grande piste, toujours pieds nus et avec Éric Raffin qui l'a préférée à Tornade Piya.
 
Les chances régulières :
 
9 - Silver Pierji - Performant à l'automne, notamment sur ce parcours, il est revenu en piste ce printemps et après deux courses de rentrée au monté il vient de finir 3ème du Trophée Vert et 4ème à Marseille, concluant à chaque fois de belle façon. Il semble au mieux et sera déferré des antérieurs pour la première fois. Vu son chrono sur la distance, c'est une très belle chance pour les places au moins.
 
3 - Ryu Jiel - Il a pris ses gains mais a encore les moyens de bien faire comme en témoigne sa dernière 5e place petite piste derrière Suzuka. Sa marge est plus réduite désormais mais il représente un probable placé ici avec Jos.
 
14 - Tiger Danover - Plutôt pas mal cet hiver où il prenait la seconde place d'un quinté derrière l'excellent Triskell Pacha, il a eu plus de mal ce printemps mais il était resté ferré. Cette fois il n'aura pas les chaussures et a été travaillé plus sérieusement. Avec Matthieu, c'est une belle chance pour les places.
 
5 - Tornade Piya - Elle n'est peut être pas revenue au top mais reste sur deux bonnes sorties, surtout à Vichy l'autre jour où elle n'a été battue que par Sirène de Feugères. Cette fois elles sera que DA, et pas menée par Éric Raffin, mais une nouvelle place est possible. 
 
4 - Rézéen Cayennais - Il n'est pas de tous les jours mais reste capable de bonnes performances. Il est au mieux selon son mentor, et même ferré il peut briguer un accessit. 
 
Le regret :
 
15 - Tsar de Tonnerre - Lui non plus n'a pas une marge colossale à ce niveau mais l'engagement est bon et il sera déchaussé. Accessit.
 
Synthèse : 10-11-6-9-3-14-5-4
 
Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article