Grand Prix de la Ville de Cabourg vendredi : Vinci de l'Abbaye vient pour gagne

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Cabourg pour une nouvelle nocturne, la plus belle de l'été normand, avec au programme le Prix Fandango sous la selle, et ce GP de la Ville de Cabourg, une belle course pour chevaux d'âge disputée sur 2.850m. Quand on regarde la liste des partants au premier poteau, on se dit immédiatement que les chevaux des 25m auront une tâche très compliquée. En effet, entre Vinci de l'Abbaye, Ursa Major ou bien encore Tarass d'Amour et Your Love Lois, il y a du beau monde et ces 4 là risquent de sa tailler la part du lion. Attention toutefois sur cette piste souvent pleine de surprises.

Les bases :

5 - Vinci de l'Abbaye - Que ce soit à Vincennes ou en province, on ne peut pas reprocher grand chose à ce pensionnaire de JMB qui est d'une très belle régularité depuis le début de la saison. Quand il est battu, c'est par de bons chevaux, comme à La Rochelle avec Vabellino ou en dernier lieu avec Upsala Gédé et Very Nice Girl qui sont de bonnes juments. Il trouve ici un engagement idéal au premier poteau et son mentor vient clairement ici pour gagner. Favori logique.

3 - Ursa Major - Une super jument de course, quasi irréprochable cette année et qui est une pure droitière. Elle a été amenée au mieux pour ce qui représente un objectif cet été, et elle vient de finir de belle façon ici au 4e rang. Si elle peut avoir un bon parcours jusqu'au 600 derniers mètres, alors elle sera redoutable pour les premières places.

4 - Tarass d'Amour - Un Guarato qui reste fragile et a connu plusieurs interruptions de carrière, mais l est toujours revenu rapidement au top, comme ce fut le cas cette année où en 3 sorties il n'a été battu que par le bon Unbridled Charm. Il fera ici une petite rentrée après avoir été malade au printemps, mais cela ne devrait pas le déranger outre mesure, même s'il y a un lot ici.

Les chances régulières :

9 - Your Love Lois - En classe pure, c'est sans doute le cheval de la course. Prophète en son pays d'origine, il a déçu à Vincennes cet hiver mais sera mieux ici piste plate. Par contre, il passe un test corde à droite et il n'est pas certain qu'il le réussisse. Mais impossible de s'en passer ici.

6 - Tamisso - Un brave cheval, en forme, qui reste sur deux secondes places, dont une derrière le bon Freeman T. Porter. Ici le lot est plus relevé que d'habitude pour lui, mais l'engagement en tête est bon et il fait partie des bonnes chances de la course pour les places.

15 - Starter du Rib - Si l'on ne doit retenir qu'un cheval du second poteau c'est lui. Excellent l'hiver dernier, il n'a pas démérité en dernier lieu en fournissant un bon effort final, et il retrouve "JLC" pour cette épreuve où gagner lui sera très compliqué vue l'opposition en tête, mais où il devrait jouer les places avec un bon parcours d'autant qu'il a déjà gagné sur cette piste.

7 - Speedy Cruz - Un Bigeon qui a souffert de colliques cet hiver et qui compte maintenant 3 courses de rentrée dans les jambes. Il ne semble pas encore revenu au mieux de sa condition pour cette épreuve, mais il sera pieds nus et l'engagement est bon. Un accessit.

10 - Volcan d'Urzy - Un cheval de classe assurément, mais qui a aussi pas mal de caractère et qui fait un peu ce qu'il veut. Il vient de se montrer fautif à Vincennes et doit ici rassurer aux 25m, mais si son driver s'intéresse à la course une petite place ne lui est pas interdite.

Le regret :

8 - Régina - Dans le jargon on peut appeler ça une teigne, tellement elle est compliquée. Pourtant ce n'est pas la qualité qui lui fait défaut, et dans un bon jour elle a son mot à dire poue une petite place dans une épreuve de ce genre au premier poteau.

Synthèse : 5-3-4-9-6-15-7-10

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de deux réunions trotteuses de demain, à Cabourg bien sûr, et à Pornichet également. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article