Quinté de dimanche à Maisons-Laffitte : Mille et Mille mérite son succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Maisons-Laffitte pour le Grand Handicap, une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur 2.500m avec sur la ligne de départ des chevaux bien connus, et une ligne prioritaire, celle du 30 juin à Chantilly où Manduro's Son s'imposait devant Mille et Mille, et tout deux seront nos favoris à nouveau ici en inversant les positions car le second nommé mérite amplement de gagner son quinté.

Les bases :

17 - Mille et Mille - Modèle de régularité cette année, il vient de réussir à aligner 3 secondes places de rang dans les gros handicaps, une performance qui n'est pas si simple. Cela a le mérite de le laisser à un poids qui lui laisse toutes ses chances de s'imposer, ce qu'il va bien finir par faire. Du fait de la référence, il change de jockey car il ne portera que 52 kilos, et c'est peut-être le jour J pour lui.

5 - Manduro's Son - Il n'a pas la qualité de son paternel mais c'est un super cheval de course, d'une grande régularité, et qui vient de gagner son quinté à Chantilly devant Mille et Mille. Pénalisé au poids, il a cependant encore toutes ses chances de jouer un premier rôle ici. Une (autre) base incontournable.

Les chances régulières :

7 - Baz - Il ne porte pas mal son nom car il fait presque toutes ses courses à ce niveau et reste sur une 4e place dans le Grand Handicap de Paris à Longchamp. Il est rallongé pour l'occasion mais peut très bien encore jouer un premier rôle.

14 - My Sweet Lord - On complète la ligne de Chantilly avec celui qui finissait 4e ce jour-là et qui méruterait également de gagner une épreuve de ce genre. Avant le coup on ne voit rien qui s'oppose à une nouvelle belle performance de sa part.

16 - Miskin - Un pensionnaire de l'habile J. Hammond qui est en progrès cette année et qui vient de gagner sa seconde épreuve avec la manière à Chantilly et qui monte de catégorie avec des ambitions légitimes car il n'a pas encore tout montré.

3 - Esles - Après deux victoires dans des gros réclamers, on l'a vu débuter de probante façon dans les handicaps en dernier lieu à Longchamp où il a fini aux portes du quinté après une belle fin de course. Il lui faut du terrain bien souple pour fournir sa pleine mesure mais avec C. Soumillon il représente une chance très valable pour les places d'honneur.

13 - Mister Smart - Il a déçu pour son seul essai à ce niveau mais le terrain était trop profond. On le jugera surtout sur ses références dans les courses à conditions, notamment dans une D en dernier lieu où il a fini second. S'il est capable de répéter ce genre de valeur alors il constitue un très bel outsider dans cette épreuve.

8 - Amiens - Adepte lui des pistes bien souples, il a été servi en dernier lieu et en a profité pour remporter son quinté à Longchamp. Pénalisé on peut quand même le voir pour les places avec un bon parcours, mais il faudra un peu de pluie.

Le regret :

12 - Varadero - Attention à lui car il revient en bonne condition après une période plus compliquée, et ses dernières sorties à réclamer sont bonnes face à des chevaux de quinté. Il a retrouvé une situation plus intéressante au poids et peut pimenter les rapports.

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article