Quinté de dimanche à Maisons-Laffitte : Windy King retrouve son parcours

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Maisons-Laffitte pour un quinté de longue haleine disputé sur les 3.100m du parcours corde à gauche. On connaît assez bien les partants, et ici l'assouplissement annoncé des pistes risque de jouer un rôle importants pour nombre de concurrents. Nous nous porterons principalement sur Windy King qui vient de bien se comporter sur plus court à Longchamp et qui retrouve le parcours de son dernier succès. Il sera notre favori en compagnie de Daana Qatar qui va finir par gagner une épreuve de ce genre cette année, ainsi que Sage Riquet qui a accusé le coup de sa bonne rentrée en dernier lieu et qui doit être repris.

Les bases :

6 - Windy King - Un cheval très appliqué qui a montré des progrès cette année, et après un succès sur ce parcours il vient d'accomplir de bons débuts dans les gros handicaps à Longchamp sur plus court. Il retrouve ce qui est sa vraie distance et le théâtre de sa dernière victoire, et il y a fort à parier qu'il sera encore plus dangereux cette fois, surtout si le terrain s'assouplit. Notre favori.

10 - Daana Qatar - Elle aussi va apprécier les pluies tombées ces dernières heures et malgré son manque d'expérience elle a complètement prouvé qu'elle avait la pointure d'une telle épreuve. Bonne 3e en dernier lieu sur ce parcours, elle va finir par trouver son  jour, reste à savoir quand. Une base ici.

Les chances régulières :

9 - Sage Riquet - Après sa bonne rentrée sur ce parcours en Mai, on en attendait mieux en dernier lieu à Nantes, mais il semble qu'il ait été victime du syndrome de la seconde course. On va le racheter ici car il représente une référence dans ce genre de courses.

3 - A Coeur Ouvert - Une vraie référence également à ce niveau, mais il faut quand même qu'il évolue sur une piste assouplie pour donner sa pleine mesure. A Nantes, il n'a pas eu un bon parcours, se retrouvant loin au moment décisif, ce qui est rédhibitoire sur cette piste. On va le racheter ce dimanche, surtout s'il a son terrain.

7 - Haya Kan - Modèle de régularité depuis le début de saison, il a fait sien le quinté nantais et se retrouve ici pénalisé au poids, mais comme il l'a fait avec la manière on ne serait pas étonné de le voir encore bien se comporter malgré l'opposition plus relevée. Pour une place cette fois.

14 - Green Tango - Il nous a prouvé dernièrement que malgré ses 11 ans il était toujours en pleine forme. 3e sur ce parcours derrière Windy King puis second à Nantes en dernier lieu, il fera partie des bonnes chances pour les places.

2 - Turtle Green - Un Rohaut sympathique mais qui n'a pas vraiment de marge au poids. Bon 4e en dernier lieu à Saint-Cloud, il va évoluer pour la première fois sur une telle distance, mais les lots y sont généralement moins relevés. A voir.

5 - Poème du Berlais - Allant, il n'a plus trop de marge après avoir gagné son quinté en début de saison, mais on se souvient qu'il avait fini 4e de la course que l'on peut qualifier de référence en Mai sur ce parcours. Si le terrain s'assouplit comme prévu, un nouvel accessit est possible.

Le regret :

13 - Victorious Venture - A Nantes il a quand même fait un truc en devant tourner autour des autres avant de faire bonne contenance dans la ligne droite. Ici le lot est plus relevé, mais il est aussi difficile de revenir de derrière qu'au Petit Port. Dès lors, il peut jouer les trouble-fête pour les places.

Synthèse : 6-10-9-3-7-14-2-5

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

Robert 05/07/2014 21:12

Suis ok pour le 9