Quinté de jeudi à Chantilly : King Air malgré le poids

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce jeudi pour un gros handicap de vitesse disputé sur 1.200m ligne droite, avec un lot de chevaux que l'on connaît par coeur à ce niveau, et comme souvent le haut du tableau sera notre priorité avec notamment le top weight King Air qui a connu bien des malheurs lors de la course référence du 24 juin à Maisons-Laffitte et qui peut trouver ici une belle compensation. On lui opposera Robert le Diable qui faisait impression ce jour-là et peut confirmer malgré 5 kilos de plus, ainsi que Rapideur qui a largement prouvé son aptitude à ce niveau depuis le début de saison.

Les bases :

1 - King Air - Un pensionnaire de Rodolphe Collet qui a déjà gagné deux fois à ce niveau par le passé mais sur plus long, et qui pour son coup d'essai sur le sprint en dernier lieu a connu tous les malheurs dans le quinté référence finissant avec d'évidentes ressources. On va le reprendre en confiance ici car cette distance semble bien lui convenir. Notre favori malgré les 62,5 kg.

5 - Robert le Diable - Il semble que la castration ait fait le plus grand bien à ce pensionnaire de D. Prod'Homme qui après une course de rentrée nécessaire reste sur deux succès de rang, le plus récent dans notre course référence où il l'a fait de façon impressionnante, ce qui a aussi plus au handicapeur qui lui a infligé 5 kilos de surcharge. Il lui faudra confirmer ici mais il en semble tout à fait capable.

Les chances régulières :

2 - Rapideur - On l'a vu performant à ce niveau depuis le début de l'année, prenant 3 places en 4 sorties dans les gros handicaps. Encore placé d'une B pas mal composée en dernier lieu, il est bien placé dans les boites ici et a une très belle carte à jouer. On aime bien.

7 - Le Valentin - Encore un que l'on ne présente plus à ce niveau et qui a malheureusement été déclaré non partant en dernier lieu car il était malade. Avant cela il avait fini bon second à La Teste derrière un élément de qualité, et il revient dans les gros handicaps avec des ambitions légitimes s'il est revenu à son meilleur niveau.

9 - Ghor - Il est quasi irréprochable à ce niveau cette année et mériterait de pouvoir enfin gagner son quinté, même si ce n'est pas à Chantilly qu'il est le meilleur. Il vient encore de réaliser une belle performance à Longchamp cela dit dans une B et il faudra encore le retenir ici pour les places.

16 - Baariz - On dit plus souvent cela au trot mais avec lui, tout est une question de départ. Il a en effet l'habitude de mal sortir des stalles et d'effectuer de gros retours par la suite. Cela risque encore d'être le cas ici, ce qui est dommage car sans cela il représenterait une première chance pour la victoire dans ce lot.

4 - Fred Lalloupet - Il a globalement déçu dans les quintés cette année, mais il semble que dernièrement le fait de l'avoir couru battu dans le parcours lui soit bénéfique. Il a été presque aussi malchanceux que King Air en dernier lieu et on va donc le racheter pour les places dans cette épreuve.

3 - Pretty Panther - Une pensionnaire de F. Rohaut qui va débuter dans les handicaps en ayant derrière elle de bonnes références dans les courses à conditions, ce qui lui vaut d'ailleurs d'être prise en 41 d'entrée de jeu. Cela ne semble cependant pas usurpé et on la verra pour les places ici.

Le regret :

13 - Aarhus - Il vient de créer une petite surprise dans le quinté référence en finissant 4e, une performance qui demande bien sûr une confirmation ici. On va se garder de le négliger.

Synthèse : 1-5-2-7-9-16-4-3

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne fin de journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article