Quinté de jeudi à Deauville : Anaxis retrouve son jardin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce jeudi pour le premier quinté du meeting estival qui commence réellement maintenant, avec ici une épreuve sur les 1.900m PSF qui s'adresse à des chevaux bien connus. Priorité aux grands spécialistes du sable ici, à commencer par Anaxis qui a gagné à 5 reprises sur ce tracé et qui peut très bien se réhabiliter ici au même titre qu'Hippolyte, qui doit de l'argent à ses preneurs et sera muni d'oeillères pour la première fois. Divin Léon ou Sargasses sont aussi à leur aise sur cette piste.

Les bases :

4 - Anaxis - Il a gagné à 5 reprises en 8 sorties sur ce parcours et même s'il vient de décevoir à Dieppe dans un terrain qui n'était pas trop pour lui, il devrait connaître un regain de forme en revenant dans son jardin normand. Notre favori.

1 - Hippolyte - En classe pure il vaut ce lot tous les jours. Maintenant c'est un cheval délicat à monter et ici on change tout car il sera monté par CPL et surtout muni d'oeillères pour la première fois, un élément souvent déterminant. On tente un ultime rachat. Base spéculative.

Les chances régulières :

5 - Divin Léon - Un brave cheval qui a été excellent en début de saison avant de connaître des tâches plus compliquées après avoir gagné à ce niveau fin avril.  Après un peu de repos il vient de faire une bonne semi-rentrée et retrouve lui aussi une surface qu'il apprécie. On aime bien.

8 - Sargasses - Une autre spécialiste des bacs à sable, même si avec le temps elle a de moins en moins de marge à ce niveau. Elle avait gagné cette course en 2012 et on ne la jugera pas sur sa dernière sortie à Compiègne dans un terrain trop souple pour elle, même si elle a quand même fini 6e. Rachat ici.

2 - Orphic - Lauréat de quinté en début de saison, il a eu plus de mal depuis car sa marge au poids s'est réduite, mais il adore ce parcours et a été baissé de 3 livres, ce qui peut lui permettre de bien faire ici.

16 - Gentleman de Lelfe - Il fait globalement toutes ses courses mais n'a pas beaucoup de marge à ce niveau. Cela dit il a fait ses preuves sur ce parcours et a les moyens de jouer une place dans cette épreuve.

12 - Caroz - Un autre Boutin qui a la particularité d'avoir toujours fait l'arrivée sur ce parcours en 9 tentatives. Plus connu à réclamer cela dit, il doit faire ses preuves dans les gros handicaps mais la forme est de son côté. Outsider sympathique.

11 - Cut Into the Rock - Une valeur bien établie à ce niveau mais qui reste plus confirmé en terrain bien souple sur gazon. En dernier lieu il a dû courir en dehors ce qui explique sa contre-performance. On peut tenter de le racheter ici mais plus pour une place.

Le regret :

6 - Blazon - Confirmé sur le sable, il a maintenant deux parcours dans les jambes et devrait commencer à remontrer le bout de son nez, même si ici il n'a pas tiré un numéro idéal. A voir.

Synthèse : 4-1-5-8-2-16-12-11

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article

dutoit 31/07/2014 11:51

merci kevrf 50 2 fois l'as , y doit être là !