Quinté de jeudi à Enghien : Ouch le Danois

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Enghien pour un quinté disputé sur 2.875m, avec un lot de chevaux d'âge français et étrangers, avec une grande première : deux partants porteront le même nom, Ouch. L'un est danois et l'autre suédois, tous deux sont entrainés par les frères Martens, et c'est le premier nommé qui sera notre favori, rencontrant des conditions de courses favorables après sa dernière probante victoire. Nous lui opposerons la Norvégienne "Duvaldestinisée" H.M.Monocerus qui partira avec lui en tête, et au second poteau quelques éléments de qualité comme Twist de la Vallée, Tonnerre Marjéa ou Speedy d'Ivray.

Les bases :

8 - Ouch - Celui-ci est donc le danois, qui a pas mal couru en Belgique cette année et qui vient de débuter victorieusement pour son nouvel entrainement à Nancy, s'imposant avec facilité. On lui demande de confirmer ici lors de ce bel engagement au premier poteau, et s'il est aussi en retard de gains qu'on le suppose alors il sera difficile à approcher. Notre favori.

1 - H.M.Monocerus - Une jument qui est arrivée en début d'année chez T. Duvaldestin et après avoir mis quelques courses à trouver la bonne cadence, elle reste sur trois succès en 4 sorties, le plus récent assez facile à Vichy même si elle s'est relâchée pour finir, et elle trouve ici un engagement favorable au premier poteau même si elle sera la moins riche. Pieds nus, elle aura encore une première chance à défendre.

14 - Twist de la Vallée - On en attendait largement mieux à Vivaux en dernier lieu, mais le profil est particulier et il n'a pas été dans un grand jour. On va le racheter ici car avant cela il avait gagné facilement à Vincennes, et même s'il rend la distance il faudra compter avec lui pour le couplé gagnant.

Les chances régulières :

15 - Tonnerre Marjéa - Un cheval sympa, très régulier, qui mériterait une victoire parisienne et qui vient de finir 4e à Vivaux, sans courir de première, un peu comme Twist. Cela reste la ligne du 30 Mai à Vincennes et nous allons la reconduire ici d'autant que Tonnerre sera pieds nus et que la longue ligne droite peut l'avantager.

17 - Speedy d'Ivray - On va effacer ses dernière sorties moyennes sur herbe et le juger davantage sur sa 3e place de Vincennes en Mai sur plus court dans un lot de bonne qualité, ce qui reflète sa vraie valeur. Selon son mentor il est aussi bien qu'à ce moment-là, et il convient de le reprendre en confiance dans ce lot.

16 - Sancho du Parc - Il sera ferré, mais légèrement, et en dernier lieu il a trouvé le temps long. Jugé sur ce qu'il avait réalisé juste avant, à Cherbourg notamment, il s'annonce compétitif pour les places ici, même aux 25m.

3 - Terra Scotia - Une jument qui compte des lignes intéressantes à Cagnes en début d'année et qui après avoir repris de la fraicheur a réalisé une bonne rentrée avant de décevoir à La Capelle en dernier lieu mais elle courait sans doute trop rapproché. Cette fois elle a pu récupérer et le profil d'Enghien étant proche de celui de Cagnes, elle peut jouer les trouble-fête pour les places.

4 - Mito Gas - Un cheval italien bien connu chez nous et qui après avoir été au repos reste maintenant sur deux courses de rentrée. Il va commencer à remontrer le bout de son nez et sera ici déferré des 4. Il peut pimenter les rapports avec un bon parcours.

Le regret :

11 - Simardière - Elle n'est pas de tout repos et qui reste sur deux distancements alors qu'avant cela elle avait gagné à deux reprises. Elle restera ferrée ici et rendra la distance, ce qui ne lui laisse pas une énorme marge même si sa qualité est certaine. A voir.

Synthèse : 8-1-14-15-17-16-3-4

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de cette réunion d'Enghien, et peut-être ceux de Vichy, mais sans certitude. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article