Quinté de lundi à Chantilly : Murillo, bon point d'appui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons en ce lundi de Fête Nationale à Chantilly pour un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. Le terrain devenu bien souple devrait plaire à certains mais pas à tout le monde, et ce paramètre assez rare pour la saison sera à prendre en considération ici. Murillo lui, va dans tous les terrains et ses dernières performances en font ici une bonne base de jeu.

Les bases :

11 - Murillo - Un Béguigné qui avait bien débuté début mars à ce niveau en finissant 6e, et qui lors de sa sortie suivante a conclu au 3e rang à Longchamp. Il vient de nouveau de finir 3e dans une seconde épreuve remportée par Généralissime, une bonne ligne, et il revient en première épreuve avec des ambitions légitimes. Notre favori.

12 - Blue Panis - Il ferait plaisir à "Papa Gilles" en remportant enfin son handicap, et ses deux dernières sorties à ce niveau ont été excellentes. A l'aise en terrain très souple, il a vraiment beaucoup d'arguments à faire valoir ici et s'annonce lui aussi comme un lauréat potentiel.

Les chances régulières :

9 - Khefyn - Lui aussi va aimer ce terrain et il vient de finir juste derrière Blue Panis à Longchamp au terme d'un bon parcours. Il aime bien courir près de la tête ce qui est un avantage sur cette piste, et il s'annonce comme une très bonne chance théorique au départ.y

8 - Cape Bosco - Lui préfèrerait du terrain plus raffermi et sa marge au poids n'est pas énorme à ce niveau, mais il a quand même réalisé de bonnes performances y compris dans cette catégorie et avec ce bon numéro et l'aide de C. Soumillon il a son mot à dire pour les places ici.

3 - Bunook - Il semble devenir caractériel avec l'âge, ne voulant pas toujours se livrer à fond, et ce même avec les oeillères, ce qui s'est produit en dernier lieu à Longchamp. On va tout de même le reprendre car il avait bien couru avant cela et s'il veut bien s'employer il devrait conclure dans la bonne combinaison.

10 - Tiger Village - Il aime les pistes pas trop souples mais il a quand même fait l'arrivée en très souple en dernier lieu à Longchamp, finissant de plus de fort belle manière. Le sol de Chantilly étant assez ferme, il devrait pouvoir être à sa convenance ici et il peut rééditer sa belle performance.

2 - Krispen - Nanti d'un mauvais numéro de corde en dernier lieu, il a tout de même laissé belle impression dans la phase finale, et le rallongement de la distance devrait ici lui être profitable, même si son mentor le trouve trop chargé.

13 - Zaphira - Placée de quinté pour sa seule tentative à ce niveau l''an passé contre les femelles, elle vient de fournir une rentrée victorieuse au Touquet et si elle n'es pas victime du fameux syndrôle de la seconde course, elle peut tirer profit de son numéro de corde pour jouer un accessit.

Le regret :

7 - Pont Marie - Adepte des sols souples, elle n'a cependant pas de marge au poids et sans démériter elle n'a pas réussi à vaincre au niveau réclamer. C'est donc plutôt en fin de combinaison que l'on peut l'envisager.

Synthèse : 11-12-9-8-3-10-2-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article