Quinté de mardi à Chantilly : Testina, la forme Béguigné

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Chantilly pour un gros handicap pour 3 ans disputé sur le mile. Ils seront pas moins de 10 nouveaux venus dans les handicaps, dont notre favorite Testina qui représente un entrainement en forme et qui aura de larges ambitions ici. On lui opposera la Rohaut Vodka Redbula et Le Navaro qui viennent tous deux de très bien faire dans cette catégorie.

Les bases :

8 - Testina - Une Béguigné donc, qui avait été performante dans les courses à conditions à 2 ans, au point même de tenter sa chance dans le Groupe I Prix Marcel Boussac, sans succès. Préservée cet hiver, elle a eu besoin d'une course de rentrée pour redonner sa pleine mesure, en dernier lieu à Compiègne où elle l'a fait facilement. On l'oriente vers les handicaps où elle devrait trouver sa voie d'autant qu'elle est créditée d'un poids qui lui laisse ses chances. Notre favorite.

14 - Vodka Redbula - Les Rohaut de cet âge sont toujours performants dans les quintés et celle-ci n'a pas dérogé à la règle en dernier lieu où elle a pris une belle 4e place au terme d'un bon effort final. On s'attend à la voir confirmer ici et elle peut très bien jouer les premiers rôles avec un bon parcours.

Les chances régulières :

12 - Le Navaro - Il portait des australiennes pour la première fois en dernier lieu et cela l'a très bien aidé car il a fini second à ce niveau devant Vodka Redbula. Opération renouvellée ici et a priori il devrait être en mesure de confirmer. On compte sur lui.

2 - Stunned - Un Fabre/Abdullah à ce niveau, il faut forcément s'en méfier, et même si celui-ci aura un poids de grosse méfiance, il arrive là avec des références qui l'autorisent à jouer un bon rôle d'entrée de jeu. Obligé de le retenir.

10 - Honeysuckle Rose - Une Bary, qui avait le plus souvent couru sur plus court jusque là mais qui en dernier lieu s'est bien comporté sur 1600m derrière notre favorite Testina. C'est un test ici dansles handicaps mais elle devrait y trouver sa voie. Pas mal.

7 - Royale du Buisson - Elle a un nom de trotteur mais cette pouliche de l'entrainement Freddy Head arrive là avec quelques ambitions tout en étant rallongée après avoir couru sur des parcours de vitesse. Si elle s'adapte à cette distance, elle peut avoir son mot à dire, surtout avec C. Soumillon et ce très bon numéro de corde.

5 - Dhuma - Une Wertheimer cette fois, qui avait gagné sa B l'an passé mais n'a pu franchir le pas cette saison où elle a échoué à deux reprises dans les listed avant de décevoir dans une nouvelle B en dernier lieu. La voilà au départ de son premier handicap, dans un lot moins relévé donc, et malgré son numéro de corde compliqué on va s'en méfier un peu.

13 - Nomad Arrow - Lui non plus n'a pas tiré le meilleur numéro qui soit dans cette épreuve, mais il se montre régulier et a couru des lots intéressants. Il peut constituer un bel outsider ici.

Le regret :

19 - Weeken - Le petit poids de la course, il vient de bien courir à deux reprises et peut venir jouer un petit rôle d'outsider ici. Amusant.

Synthèse : 8-14-12-2-10-7-5-13

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article