Quinté de mardi à Compiègne : Nahual a repris de la fraicheur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Compiègne pour un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé à des 3 ans, dont certains bien connus maintenant à ce niveau, à commencer par nos deux favoris, les top weight Nahual et Master's Spirit qui ont montré qu'ils pouvaient légitimement prétendre enlever une épreuve de ce genre tôt ou tard. Il y aura des nouveaux venus dans cette course, à commencer par Beaumontel qui représente un étalon en vogue, ou Manzaro qui est en pleins progrès.

Les bases :

2 - Nahual - Irréprochable en 2 sorties à ce niveau ponctuées par deux places sur le podium. Il a repris de la fraicheur depuis sa dernière sortie fin mai, et il aura pour lui d'aller dans tous les terrains et d'avoir déjà bien fait sur cette piste. Avec C. Soumillon sur le dos, il s'annonce redoutable et sera notre préféré.

1 - Master's Spirit - Frère du champion Spirit One, il a couru le Jockey-Club qui était bien trop relevé pour lui, et vient de revenir à des ambitions plus mesurées en finissant 5e de l'un des quintés références le 19 juin dernier dans un bon style. Ceci demande confirmation et il est en mesure de jouer un premier rôle ici avec un bon parcours.

Les chances régulières :

15 - Beaumontel - Même s'il n'a jamais gagné, ce fils de Le Havre avait débuté comme second de Galiway devant Chameur (lauréat de quinté depuis), et le voilà qui débute dans les handicaps à une valeur quand même assez favorable. Maintenant il croise des éléments plus habitués au courses en gros pelotons que lui, mais il faut se méfier sérieusement de lui d'entrée.

10 - Le Scribe - Bon laurat au niveau inférieur, il reste sur une bonne performance juste derrière Master's Spirit le mois dernier, et il va ici représenter une belle chance pour les places. Obligé de le retenir.

9 - Manzaro - Un cheval du Centre-Est régulier dans l'ensemble et en progrès en ce moment, restant sur une facile victoire à Aix-les-Bains, dans un lot certes pauvre, mais l'impression y était. Déjà vu à son avatage dans des handicaps et bien placé dans les boites, il peut se montrer dangereux pour son premier essai dans les quintés.

3 - Gorman - Dépendant d'un entrainement redoutable, il débute dans les handicaps à un poids quand même élevé, mais n'a pas démérité en dernier lieu à Nantes dans une B d'autant qu'il a tiré, ce qui a compliqué sa tâche. La distance plus courte pourrait le détendre davantage ici et il représente un outsider très convenable ici.

6 - Bushido - Placé de course B, ce pensionnaire de Pascal Bary a un peu déçu pour son premier quinté mais son mentor persévère à ce niveau et le rallonge pour l'occasion. Déjà lauréat sur cette piste et à l'aise en terrain souple, il peut se racheter ici.

4 - Muyeva - Un modèle de régularité dans sa région d'origine où elle vient de se placer à plusieurs reprises dans des handicaps moins relevés. Elle monte donc de catégorie ici mais c'est une possibilité pour les places.

Le regret :

18 - Soldiers Fortune - Une pouliche qui n'a couru qu'une fois l'an dernier, étant ménagée et qui a montré de la qualité cette saison. Pour son premier quinté, elle trouve un poids correct et peut jouer les trouble-fête.

Synthèse : 2-1-15-10-9-3-6-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article