Quinté de mardi à Vichy : Konrads peut ouvrir son compteur

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi de nouveau à Vichy pour un nouveau gros handicap, cette fois réservé aux 3 ans et disputé sur 2.400m. Quelques nouveaux venus, quelques éléments déjà bien connus dans cette catégorie, un terrain sans doute assez souple, tous les ingrédients sont réunis pour rendre cette épreuve compliquée à déchiffrer. Cela dit, Konrads vient de faire de probants débuts dans les quintés et mériterait de trouver son jour.

Les bases :

11 - Konrads - Un "ARD" qui n'a pas encore gagné, cela n'est pas si courant, mais celui-ci a quand même montré de bonnes choses cette saison et surtout il reste sur une belle 3e place pour ses premiers pas dans les handicaps pour 3 ans à Longchamp. Le lot est sans doute un poil moins relevé ici et il peut espérer enfin ouvrir son palmarès ce mardi. Notre favori.

8 - Acteur Secret - On ne peut pas oublier que ce Rohaut est d'une famille assez douée, et lors de son seul essai à ce niveau il n'avait pas si mal couru sur le mile dans une épreuve où il était dur de revenir de l'arrière. Pas mal à réclamer depuis, il est rallongé ici et son mentor a forcément son idée derrière la tête. Base spéculative tentante.

Les chances régulières :

4 - Montelupo - Un élément qui dépend d'un entrainement redoutable et qui vient d'ouvrir son palmarès dans un handicap moins relevé à Chantilly, de peu mais sûrement comme on dit dans le jargon. Il monte ici logiquement de catégorie et peut trouver sa voie dans les gros handicaps de ce genre.

3 - Haigoa - Elle aussi est bien entrainée et a montré une certaine régularité cette saison. On note surtout qu'elle a devancé notre favori lors de sa dernière sortie, et même si elle lui rend du poids pour son premier handicap, elle doit avoir les moyens de briller à ce niveau. Méfiance.

1 - Icarium - Un Laffon-Parias qui est en forme et reste sur deux sucès, dont un dans un  handicap moins huppé, et une 4e place en dernier lieu dans une course A sans être hyper chanceux. Il risque de ne pas avoir trop de marge à ce niveau, mais c'est un placé très probable. 

15 - Très Solid - Un cheval régulier qui court là son premier quinté après s'être bien comporté dans des handicaps moins relevé dernièrement. Il a quand même fini second de Montelupo et si le terrain n'est pas trop souple il détient une bonne chance pour les places.

10 - Pink Courageous - Fille de la bien connue Pink Cloud, elle va comme sa mère dans le terrain bien souple et peut le trouver ici pour son premier handicap. Elle reste sur un succès à Aix-les-Bains et si elle est prise à son poids, c'est à coup sûr une belle recrue dans cette catégorie.

14 - Scalambra - Seconde Rohaut au départ, elle est plutôt régulière et après trois sorties au premier semestre elle vient de fournir une rentrée honorable. Elle a déjà bien couru au niveau handicap et son poids est intéressant. On peut s'en méfier pour son premier quinté.

Le regret :

5 - Nomad Attitude - Second atout Gauvin au départ, elle a été amenée au mieux pour cette épreuve après avoir échoué lors de sa première sortie à ce niveau. Elle s'est bien reprise en dernier lieu dans une D et peut jouer un bon rôle ici.

Synthèse : 11-8-4-3-1-15-10-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article