Quinté de mercredi à Enghien : Nuage en Ciel doit confirmer

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Enghien pour un quinté réservé aux chevaux d'âge et disputé sur 2.875m, avec plusieurs d'étrangers au départ, presque tous entrainés chez nous, à commencer par notre favori Nuage en Ciel qui vient de fournir une excellente rentrée sur cette piste et s'annonce redoutable ici. On lui opposera Tempo qui a une première chance s'il réédite sa dernière perf, et Conrads Fredrik qui ne se présente plus à ce niveau.

Les bases :

3 - Nuage en Ciel - Trotteur italien nouvellement arrivé chez F. Souloy, il a montré dès sa rentrée et sa première sortie pour lui qu'il avait toujours la qualité qu'il avait montrée chez nous par le passé. Sa fin de course fut des plus prometteuse et il est clair qu'au premier poteau il a une toute première chance à défendre s'il a bien encaissé cette sortie. Confié à JMB et déferré des 4, il représente un excellent point d'appui.

5 - Tempo - Un cheval intermittent qui a connu des soucis par le passé mais qui vient de montrer un net regain de forme sur cette piste en finissant 3e du quinté gagné par Olimpus Caf. Il marchait 14"4 ce jour-là, et s'il réédite ce chrono alors il sera compliqué de lui rendre les mètres.

Les chances régulières :

8 - Conrad Fredrik - On le connaît, c'est un excellent finisseur qui fait globalement toutes ses courses et qui vient de fournir une très bonne performance ici-même sur plus court alors qu'il effectuait une petite rentrée. Il aura progressé là-dessus et même si l'engagement n'est pas idéal ici, il doit finir dans les 3 ou 4 premiers avec un bon parcours.

4 - Randjany - Passé chez B. Goetz, il a retrouvé la grande forme et en dernier lieu il n'était pas cuit au moment de sa faute. Il courait très bien les deux fois précédentes et même s'il n'a pas de marge pour gagner dans un tel lot, il aura une belle carte à jouer pour les places entre 2 et 4.

11 - Rickshow - Autre nouveau pensionnaire de B. Goetz, il s'est fort bien comporté en dernier lieu aux Sables-d'Olonne et aurait mérité mieux avec un meilleur choix tactique. Confié ici à M. Abrivard, il peut revenir prendre un beau chèque si tout se passe bien.

6 - Ton Ami du Prieur - Il est globalement en bonne forme et l'on ne tiendra pas compte de sa dernière sortie où il s'est montré fautif peu après le départ. C'était très bien avant cela et son driver traverse une bonne période de forme en ce moment. Avec un bon parcours, il peut tirer profit de ce bel engagement en tête.

14 - Trésor du Breil - On le connaît c'est un bon cheval quand il est au mieux, et il a soufflé le chaud et le froid dernièrement. Pourtant sa condition est bonne, et il passe ici le test ultime pour nous rassurer. Pieds nus et avec E. Raffin, il faut s'en méfier s'il court sa valeur.

16 - Spirit Béji - Ancien Leblanc, il a couru en progrès au fil des courses dernièrement, si ce n'est en dernier lieu à Cabourg où il était impossible de rendre la distance. Cette fois il retrouve une piste qu'il affectionne et même s'il aurait préféré plus court, une 5e place n'est pas impossible.

Le regret :

1 - Kalypso Face - Transfuge de l'écurie des frères Martens à celle de F. Souloy, il a des moyens mais n'est vraiment pas simple. Il a clairement des sous à prendre si son nouveau mentor trouve les bons boutons. Méfiance d'entrée.

Synthèse : 3-5-8-4-11-6-14-16

Voilà, on se retrouve demain pour nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article