Quinté de mercredi à Enghien : Repay Merci fait peur

Publié le par kevfr50

Repay Merci sera le grand favori de ce quinté, avec Jean-Michel Bazire aux commandes
Repay Merci sera le grand favori de ce quinté, avec Jean-Michel Bazire aux commandes

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Enghien pour un quinté de vitesse qui a regroupé un lot de belle qualité sur les 2.150m autostart de la piste de Soisy. Un cheval fait peur à tout le monde avant le coup, il s'agit de Repay Merci, qui a fait jeu égal avec Swedishman dans le Prix de la Manche et qui affronte un lot moins relevé cette fois. On lui opposera Tornado de l'Océan, préparé pour ça, et Tabriz du Gîte, excellent sur ce parcours. Lobell Countess aura aussi de larges ambitions.

Les bases :

13 - Repay Merci - Nouvelle trouvaille de F. Souloy (avec Vincennes qui a gagné samedi dans un très bon lot), il avait partagé le succès du Prix de la Manche ici-même avec Swedishman. Fautif depuis dans le Prix de Buenos Aires, il fait le grand écart en passant ici sur un parcours de vitesse où il devrait être très à l'aise. Il est déclassé aux gains en ce moment et sera confié à JMB. Epouvantail.

5 - Tornado de l'Océan - Ce pensionnaire de Pierrot Levesque est d'une grande régularité et il avait réalisé de très bonnes performances au printemps, notamment sur cette piste en finissant second de Uprince sur le parcours de ce mercredi. Cela en fait l'un des plus rapides au départ et il vient de fournir une rentrée très correcte en province en vue de cette épreuve visée. Le numéro est idéal, il sera pieds nus, et si le favori semble dur à battre, il peut tout de même lui donner du fil à retordre.

Les chances régulières :

16 - Tabriz du Gîte - Un pur spécialiste de la vitesse, et notamment de ce tracé où il reste sur un probant succès sans avoir à puiser dans ses réserves. Cela se complique un peu ici avec une opposition sérieuse et un numéro délicat, mais il aime bien venir sur les autres pour finir et pourrait encore jouer un excellent rôle dans cette épreuve.

2 - Lobell Countess - Cette trotteuse allemande de qualité est irréprochable en ce moment chez nous, que ce soit à Vincennes ou à Enghien, et elle mériterait de gagner sa course. Cela dit, elle aurait presque préféré plus long, mais avant le coup on voit mal comment elle peut ne pas être à l'arrivée. Evidence.

3 - Nefertite del Rio - Elle aussi est sympa en ce moment car elle consent enfin à répéter sa valeur. Seconde à Vincennes puis 3e aux Sables en dernier lieu, elle sera de nouveau pieds nus et a tiré un bon numéro. Pour la victoire, cela sera compliqué, mais c'est une très possible placée.

1 - Elles W. Phedo - Maintenant, elle a pris des gains et il vaut mieux qu'elle soit pieds nus pour donner sa pleine mesure face à ce genre d'opposition, ce qui sera ici, comme dans le Prix de la Manche où elle avait fini de belle façon derrière Repay Merci. Avec ce numéro, il lui faudra un brin de chance pour ne pas être enfermée, mais elle peut jouer une place.

9 - Un Nuage d'Osmoz - Excellent tout au long du printemps, il a connu un coup d'arrêt en dernier lieu sous la selle mais on ne va pas le juger là-dessus. Il sera plus à son aise ici même on aurait préféré une distance plus longue. Avec ce numéro piège en second rideau, lui aussi aura besoin de chance.

12 - Conrads Fredrik - Dauphin de Tabriz du Gîte l'avant-dernière fois, il est parti au galop en dernier lieu, ce qui aux 25m rendait sa tâche compliquée. On peut le reprendre ici car sa forme n'est pas à remettre en cause. Une place.

Le regret :

10 - Take - Autre Souloy de la course, il n'a pas la marge du favori et va devoir compter sur un parcours idéal en second rideau, mais on ne peut l'interdire pour un accessit.

Synthèse : 13-5-16-2-3-1-9-12

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article