Quinté de mercredi à Enghien : Tischendorf Padd après une bonne rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Enghien pour un quinté de vitesse disputé sur 2.150m, avec un lot intéressant de chevaux d'âge bien connus. Priorité comme souvent à la première ligne ici avec notre favori Tischendorf Padd qui n'est pas le plus confirmé sur ce parcours mais qui vient de fournir une rentrée remarquée. On lui opposera Tabriz du Gîte qui est lui un vrai spécialiste de ce tracé, ainsi que Conrads Fredrik qui aura l'inconvénient d'une petite rentrée ici.

Les bases :

2 - Tischendorf Padd - Le pensionnaire de Matthieu Abrivard n'est pas toujours hyper régulier mais c'est un bon cheval qui se prépare assez vite, venant d'effectuer une bonne rentrée sur cette piste. Comme l'a précisé son mentor il rentre dans sa période de forme saisonnière et il va falloir compter sérieusement sur lui ici avec ce bon numéro. Notre favori.

13 - Tabriz du Gîte - Il réalise une belle saison pour le moment et c'est un vrai spécialiste des parcours de vitesse où il a réalisé ses meilleures performances, y compris sur cette piste d'Enghien où il est le plus rapide des engagés dans cette épreuve. Il n'a pas démérité à Vincennes sur plus long en dernier lieu et même s'il aurait été mieux qu'il ait couru une fois depuis fin mai, il représente une première chance sur ce parcours. Presque notre favori.

5 - Conrads Fredrik - Lui aussi est confirmé sur ce parcours mais il va quand même faire une petite rentrée de 2 mois, ce qui peut lui être préjudiciable ici, mais il a été travaillé en conséquence et a tiré un bon numéro. Déferré des 4, on le voit peut-être plus pour une place sur le podium que pour la gagne.

Les chances régulières :

7 - Tzarine Fac - Une brave jument, qui n'a pas une marge affolante à ce niveau maintenant mais qui est en forme, restant sur une 4e place sur ce parcours sans être hyper chanceuse au moment décisif. Là encore c'est une bonne chance pour les places.

9 - Sky Quick - Encore un vrai spécialiste de ce tracé où il n'a jamais déçu en 5 sorties. La plus récente en dernier lieu où il manquait sans doute d'un parcours mais où il a fort bien conclu à la 4e place. Ici il faudra surtout négocier ce numéro piège en seconde ligne, mais il sera encore déchaussé et peut jouer encore un bon rôle.

11 - Sergio du Mirel - Il revient en assez bonne forme en ce moment et reste sur une 5e place ici-même sur plus long où il a conclu correctement. Confié à JMB ici, il constitue un outsider valable pour les places.

6 - Rézeen Cayennais - Lui non plus n'a pas une marge importante face aux jeunes mais contrairement à la dernière fois où il avait le pire numéro qui soit il part cette fois en première ligne avec le 6. Dès lors il devrait pouvoir conclure un peu plus près.

3 - Quartz de Gautiers - Plus connu sous la selle, il a aussi des moyens à l'attelé comme en atteste sa dernière 5e place sur ce parcours entre Tzarine Fac et Rézeen Cayennais. Jugé là-dessus, il peut encore compléter la bonne combinaison du quinté.

Le regret :

10 - Nuage en Ciel - Un nouveau pensionnaire de F. Souloy qui n'a jamais vraiment réussi chez nous et effectue une rentrée, mais pieds nus. Méfiance d'entrée.

Synthèse : 2-13-5-7-9-11-6-3

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de cette réunion d'Enghien, ainsi que celle disputée à Agen. Bonne journée à tous !

 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article