Quinté de mercredi au Mont-Saint-Michel : Sullighan, irrésistible pieds nus

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi dans un endroit sympathique, le Mont-Saint-Michel, pour un quinté de trotteurs intéressant, où le premier poteau sera bien armé avec notamment un cheval comme Sullighan qui se révèle cette saison quand il est pieds nus et qui le sera une nouvelle fois ici, tout comme Univers Gascon qui trouve un engagement très favorable, et Samouraï Purple qui aura également son mot à dire. Attention tout de même à Tabby Point, en regain de forme, et à Tzarine Fac, qui peuvent tous les deux jouer un premier rôle même en rendant la distance.

Les bases :

6 - Sullighan - Un pensionnaire de JLC. Dersoir qui vient au mieux sur le tard, mais la décision de son mentor de le déferrer ce printemps a largement porté ses fruits avec deux succès en autant de tentatives dans ces conditions, la plus récente à Cherbourg. Il retrouve encore un engagement idéal en tête ici et il tourne très bien à droite. C'est un favori incontournable.

9 - Univers Gascon - Il a parfois surpris ces derniers mois, à Vincennes notamment, mais on a bien compris que pieds nus il était assez performant. Il vient de renouer avec le succès sur herbe et trouve ici un engagement idéal à la limite du recul (110€). Pieds nus ici donc, c'est une première chance logique.

Les chances régulières :

17 - Tabby Point - Sur son ancienne valeur on peut le qualifier de cheval de classe du lot, et après une longue traversée du désert il vient de montrer à deux reprises un net regain de forme. Très bon 3e d'un quinté en dernier lieu à Enghien, on s'attend à le voir encore bien se comporter ici avec un driver qui connaît parfaitement  la piste.

5 - Samouraï Purple - Un élément en forme qui compte deux bonnes sorties ces dernières semaines corde à droite, une 4e place à Caen dans un lot pas mal composé, et une seconde place à Saint-Malo dernièrement derrière un élément très sérieux. Bien placé en tête une nouvelle fois, il sera pieds nus et représente une belle chance ici, mais surtout pour les places.

18 - Tzarine Fac - Elle est difficile à prendre en défaut quand elle a un parcours normal, ce qui fut le cas les deux dernières fois à Enghien où elle a pris deux places. Elle court à une semaine ici mais trouve un bon engagement et sera pieds nus. A voir pour les places.

3 - Valto des Landiers - Une bonne valeur mais c'est un cheval assez compliqué à saisir et qui peut faire des fautes sans prévenir, comme ce fut le cas en dernier lieu. Il a aussi des moyens affirmés et trouve là un bon engagement en tête, mais il faudra que tout se passe bien.

11 - Titan d'Occagnes - Un cheval doté de sérieux moyens qui commence peu à peu à revenir en forme et, même s'il n'a pas recouru depuis fin avril, il a travaillé en conséquence et son mentor n'est pas du tout négatif à son sujet. Il est clair que sur sa classe, il a une première chance. Un X.

14 - Tellement Haufor - Après un superbe premier semestre, elle vient de connaître deux coups d'arrêt. Le premier à Vincennes où elle a été battue à la lutte, le second au départ à Enghien en dernier lieu, la faute peut-être à une piste trop ferme et à un déferrage systématique ces derniers mois. Elle sera ici chaussée, ce qui ne sera pas à son avantage, mais on prépare l'étape du GNT Malouine avec elle. Un accessit.

Le regret :

8 - Taramis d'Aubrac - Un cheval doué dans sa jeunesse qui a connu quelques soucis mais qui semble revenir en forme comme en atteste sa dernière seconde place à Cabourg. Cela demande confirmation mais l'engagement est bon ici. A voir.

Synthèse :  6-9-17-5-18-3-11-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article