Quinté de samedi à Enghien : Indigious a des atouts dans sa Manche

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Enghien pour une réunion intéressante, avec notamment ce quinté Prix de la Manche, l'une des bonnes courses pour chevaux d'âge du meeting estival où les plus riches devront rendre la distance à des éléments qui ont aussi pas mal de qualité. C'est le cas de notre favori Indigious, le cadet de la course qui partira en tête avec de grosses ambitions vous verrez pourquoi. On lui opposera Amour d'Occagnes et Swedishman que l'on ne présente plus et qui ont une première chance à défendre, de même qu'Une Fille d'Amour ou Orione Degli Dei.

Les bases :

5 - Indigious - On le connaît déjà ce fils de Prodigious, puisqu'il a été très malheureux dans le Critérium Continental l'hiver dernier où il aurait pris une place sans sa faute. Reposé depuis, il a maintenant deux courses dans les jambes et sa dernière sortie l'a montré sur la montante. C'est l'un des meilleurs 5 ans en Europe et il vient chez nous pour deux courses à Enghien, la seconde étant le 23 juillet. Même s'il n'est pas encore à 100% selon son mentor, il peut déjà jouer la gagne ici au premier poteau.

13 - Amour d'Occagnes - Un bon spécialiste d'Enghien dont on connaît les qualités, et même s'il n'a pas toujours été très régulier, il vient de laisser belle impression en Finlande où il aurait fini plus près sans une erreur tactique de son driver qui avait pourtant le dos de Timoko. Il rend les mètres ici mais sera pieds nus et son entourage semble y compter sérieusement pour la gagne. Une base avant le coup.

15 - Swedishman - On aurait pu en espérer mieux en dernier lieu à Vincennes mais rendre la distance n'était vraiment pas évident avant le coup, et il a fourni une bonne fin de course pour s'emparer de la 5e place. Il sera déferré des postérieurs ici, comme il l'est le plus souvent, et confié à F. Nivard. Il semble incontournable pour les premières places.

Les chances régulières :

16 - Une Fille d'Amour - Une brave jument, excellente cet hiver et qui a sans doute eu besoin de souffler dernièrement après avoir continué de courir. Elle a repris de la fraicheur depuis sa dernière sortie sur cette piste et va se présenter au mieux selon son mentor. Pieds nus comme d'habitude, elle peut ambitionner une place.

7 - Orione Degli Dei - Un bon cheval d'Enghien où il avait été excellent l'été dernier, dans des lots il est vrai moins huppés. Il n'a surtout pas démérité dernièrement à Vincennes et aura l'avantage de partir en tête ici. Il ne faut pas le démarrer et attendre le plus tard possible avec lui, auquel cas il a une belle carte à jouer pour une place.

6 - Elles W. Phedo - Elle a déçu dernièrement, avec des excuses, et mieux vaut la juger sur sa 4e place fin mai à Vincennes dans un bon lot. Ici elle partira en tête et sera pieds nus pour la première fois de sa carrière. Confiée pour la première fois à Y. Lebourgeois, c'est un outsider très amusant.

1 - Repay Merci - Un cheval danois qui vient de revenir en France chez Fabrice Souloy et qui reste sur de bonnes sorties, notamment en Norvège en dernier lieu où il a gagné une épreuve en batterie sur le mile. Il passe sur plus long ici mais il va être intéressant à (re)voir chez nous.

2 - Ugor du Beauvoisin - Il est plutôt en forme en ce moment et reste sur plusieurs places dans des lots bien composés, ayant même devancé Swedishman en dernier lieu dans les mêmes conditions. Il n'a pas de marge bien sûr mais c'est une chance très valable pour la 4-5e place.

Le regret :

12 - Twist des Caillons - Il n'a pas trop de marge ici aux 25m et commence à trouver des tâches complexes dans de pareils lots à l'attelé, mais pieds nus et avec Matthieu il n'est pas incapable de prendre la 5e place si tout se passe bien.

Synthèse : 5-13-15-16-7-6-1-2

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article