Quinté de samedi à Enghien : Staro Foot Loose s'il part

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour une réunion intéressante avec le Prix de Bruxelles où sera notamment présent Un Mec d'Héripré, et ce quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2.875m. Avantage sérieux au premier poteau avant le coup avec pas mal de chevaux étrangers de qualité qui auront de grosses ambitions, et il n'y aura que Lobell Countess, et à un degré moindre Sam Gibus pour tenter de les contrer en leur rendant 25m. Notre favori Staro Foot Loose reste sur d'excellentes sorties et s'il part du bon pied cette fois il a tous les atouts pour s'imposer dans une telle épreuve.

Les bases :

1 - Staro Foot Loose - Le moins riche du lot mais il est en retard de gains. En dernier lieu sur plus court ici-même il a effectué un départ catastrophique avant de revenir finir 4e, laissant grosse impression. Le départ, volté comme lancé, reste son péché mignon, mais s'il veut bien s'élancer sur la bonne jambe ici il est largement capable de s'imposer. Il le mériterait.

4 - New Way - Un Martens qui a retrouvé la grande forme, et plus que son dernier joli succès à Marseille, c'est sa seconde place derrière le bon United Back à Vincennes qui retient l'attention. Pieds nus ici, il s'annonce redoutable pour la victoire finale.

5 - Olimpus Caf - Il semble avoir surpris pas mal de monde en dernier lieu à Vincennes où il a fini second du très bon Vabellino à 71/1 ! Une cote quand même abusive pour un élément qui certes ne gagne pas souvent mais qui se montre très régulier dans l'ensemble. Il est annoncé dans la forme de sa vie par son mentor et mérite ici un large crédit.

Les chances régulières :

3 - Orient Horse - Lui non plus ne gagne pas très souvent en ce moment mais sa forme est sûre comme en témoignent ses deux dernières places à Vincennes puis sur cette piste derrière son collègue Ravenna. Il lui faut le bon parcours mais il a tout à fait son mot à dire dans cette épreuve, surtout pour les places.

8 - Urial d'Harcouël - Il réalise une très belle saison ponctuée de plusieurs victoires, dont une ici, et la plus récente à Vichy dans un lot bien composé. Correct 3e en dernier lieu dans un quinté, toujours à Vichy, il est bien engagé ici et même si les étrangers seront redoutables, il peut prendre une bonne place.

2 - Ravenna - Il a hérité d'un super parcours pour s'imposer en dernier lieu sur plus court avec F. Nivard. Il sera sur plus long cette fois et doit faire ses preuves sur un tel parcours, mais il n'est pas du tout hors d'affaire pour les premières places.

11 - Lobell Countess - En pleine forme, elle reste sur deux très belles places à Vincennes dans des lots relevés, derrière Global Mannathan ou Olmo Holz qui ne sont pas les premiers venus. Reste qu'ici elle rend la distance sur une piste qui ne lui a jamais trop réussi (peut-être trop ferme pour elle). A voir.

18 - Sam Gibus - On le connaît il a des moyens évidents quand il est au top, mais il a mal couru en dernier lieu et doit rassurer son mentor ici. Cela dit il est bien placé et sera pieds nus. Rendre 25m étant compliqué dans cette épreuve, on l'envisagera pour une 5e place.

Le regret :

10 - Ton Ami du Prieur - Il est plutôt en forme en ce moment et trouve un engagement très favorable à la limite du recul, mais sa marge est assez mince dans un pareil lot. Outsider.

Synthèse : 1-4-5-3-8-2-11-18

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de cette réunion d'Enghien ainsi que celle des Sables d'Olonne. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article