Quinté de samedi à Enghien : Uvevering du Gîte, sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Enghien pour un quinté de vitesse intéressant avec des chevaux d'âge bien connus. Il y aura quelques spécialistes de la vitesse au départ, à commencer par Uvevering du Gîte, qui apprécie et les courtes de distances et la piste d'Enghien dont la longue ligne droite lui convient à merveille. Préparé pour cette course, il s'annonce redoutable en compagnie de Ravenna qui a gagné sur ce parcours dans un super chrono l'avant-dernière fois. Ensuite c'est ouvert pour les places avec Utopie Céhère, Vâsterbochekcpoint ou Un Diamant d'Amour qui ont tous de solides arguments à faire valoir.

Les bases :

2 - Uvevering du Gîte - Pur spécialiste de la vitesse, même s'il a aussi des références sur plus long, il mériterait de s'imposer après avoir pris une ribambelle de places dans les 3 premiers depuis plusieurs mois. Il n'a pas fréquenté ce parcours d'Enghien depuis un moment mais il a ici pris une belle seconde place fin Mai derrière Un Nuage d'Osmoz. Il s'est préparé de bonne façon sur herbe en dernier lieu et c'est la course visée pour lui. Pieds nus et bien placé derrière la voiture, c'est un lauréat en puissance. Notre favori.

10 - Ravenna - Encore une bonne recrue de Fabrice Souloy qui est un vrai cheval de vitesse et qui s'est imposé sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie dans le super chrono de 1'12"1, finissant dans un excellent style. Moins heureux en dernier lieu sur plus long, il s'annonce redoutable ici d'autant qu'il part dans le dos de notre préféré.

Les chances régulières :

1 - Utopie Céhère - Une chic jument, qui s'est montrée très à l'aise au monté depuis le début de l'année mais qui a aussi des moyens à l'attelage. Après un peu de repos elle a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes et elle a crevé les jumelles en dernier lieu à Sablé. Pieds nus ici, il faudra négocier ce numéro piège en dedans mais elle a les moyens de jouer un tout premier rôle.

6 - Un Diamant d'Amour - Sans doute le cheval de classe de la course, mais peut-être pas spécialiste de la vitesse, il a réalisé un excellent hiver cagnois et après une déception dans le GNT de Saint-Galmier il est allé se faire soigner. Il n'a pas mal couru pour sa rentrée tout en se montrant fautif mais il est déjà revenu en très bonne forme, et Eric Raffin le connaît par coeur. Obligé de le retenir assez haut.

14 - Västerbochekpoint - Un Suédois entrainé en Hollande mais qui connaît parfaitement notre pays pour y avoir glané pas mal de succès ces derniers mois, le plus récent en dernier lieu sur ce parcours où il a réussi à revenir chercher Macho Gossip qui avait pris le large sans doute un peu tôt. Le chrono était correct ce jour-là et il peut encore se montrer à son avantage ici avec JMB, et malgré la seconde ligne.

11 - Noir d'Eté - Attention à lui car il revient peu à peu en bonne forme. On efface volontiers sa récente performance où il est parti au galop assez rapidement, et du coup il court assez rapproché sur un parcours qui va bien lui plaire. Pieds nus, il peut prendre une place.

5 - Sonia des Bordes - L'une des plus rapides sur ce parcours et bien placée derrière la voiture, elle affronte un lot moins relevé qu'à Vincennes en dernier lieu et sera pieds nus. Avec un bon parcours, elle a son mot à dire pour les places entre 3 et 5 à cote sympathique.

8 - Upman - Il n'a pas toujours été heureux ces derniers mois, mais ce n'est pas la qualité qui lui fait défaut. Ici il change de mains, ce qui peut lui être bénéfique, mais il part tout en dehors. A voir.

Le regret :

7 - Rififi Nonantais - Une ancienne bonne valeur qui semble en train de retrouver la forme en ce moment et qui a bien fini à Sablé derrière notre favori. Déferré des postérieurs, il peut compléter le quinté à belle cote.

Synthèse : 2-10-1-6-14-11-5-8

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article