Quinté de vendredi à Cabourg : Nuage en Ciel doit remettre ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Cabourg nous accueille une nouvelle fois ce vendredi pour un quinté disputé sur 2.850m et réservé à des chevaux d'âge bien connus. On retrouve Nuage en Ciel qui vient de se promener à Enghien et qui va essayer de faire aussi bien corde à droite avec F. Nivard. On lui oppose United du Tay qui est irréprochable ainsi que Tender and True qui vient de gagner aisément aux Sables.

Les bases :

14 - Nuage en Ciel - Fabrice Souloy a connu une grosse désillusion mardi soir en Suède (on ne reviendra pas dessus), et il présente ici ce cheval italien qui a vite trouvé ses marques chez lui et qui après une excellente rentrée vient de gagner avec une grande facilité son quinté à Enghien. Les données changent ici car on passe corde à droite et F. Nivard va le découvrir, mais si tout se passe bien de ce côté là on voit mal qui peut le battre car il est en net retard de gains. Favori logique.

2 - Tender and True - Un pensionnaire de l'écurie Victoria Dreams qui est revenu en pleine forme et qui reste sur un superbe succès aux Sables d'Olonne où il a laissé grosse impression. Il essaye lui aussi de confirmer ici corde à droite mais il a déjà très bien fait sur cette piste. Un solide opposant au favori.

6 - United du Tay - Un cheval qui a connu des soucis de santé dans sa jeunesse et qui rattrape le temps perdu depuis l'an dernier. Il réalise une année somptueuse pour le moment, avec 4 victoires et 3 places à la clé. Deux fois troisième dernièrement, il trouve une opposition un peu plus relevée ici et sera confié à S. Ernault qui connaît Cabourg comme sa poche. Très bon droitier, il faudra compter sérieusement sur lui.

Les chances régulières :

3 - Ulhior du Béziau - Très bon droitier, il n'a pas toujours été chanceux ces derniers temps, notamment sur cette piste, mais il a couru de bonne façon le plus souvent. Pieds nus et confié à Matthieu Abrivard dans cette épreuve, il a clairement son mot à dire pour les places à poteau égal.

9 - Troïka de l'Iton - Pas toujours sage, elle vient cependant de montrer sa forme à Enghien en remportant un quinté de vitesse avec la manière car elle a fait les 700 derniers mètres toute seule. Programme oblige, on la retrouve ici corde à droite pour une confirmation et a les moyens de prendre une place dans cette épreuve plus relevée.

13 - Ariane Beemd - Une trotteuse hollandaise qui vient de réaliser de probants débuts chez nous en finissant 4e d'un quinté de tenue à Enghien devant Ravenna qui a gagné depuis. On lui demande de confirmer corde à droite, mais toujours avec Pierrot Vercruysse et toujours déferrée des postérieurs.

7 - Sir de l'Esque - Récente acquisition de l'écurie Danover, il n'a pas tardé à se mettre en évidence en finissant 4e en dernier lieu à Enghien derrière Troïka de l'Iton. Comme il est confirmé corde à droite, on peut en attendre à nouveau un bon comportement ici pour les petites places.

15 - Tartine à Théo - Revenue en bonne forme, elle avait pris une belle 3e place l'avant-dernière fois sur cette piste, mais elle n'a pu faire aussi bien en dernier lieu à Feurs, se montrant fautive. Bien engagée ici, elle peut se réhabiliter.

Le regret :

12 - Tarquin du Bois - Bon 4e derrière Tartine à Théo sur cette piste, et à La Capelle en dernier lieu il était trop compliqué de revenir de l'arrière. Cette fois il sera pieds nus et fera partie des outsiders valables de la course.

Synthèse : 14-2-6-3-9-13-7-15

Voilà, on se retrouve plus tard pour de nouveaux pronostics. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article