GNT mercredi à Saint-Malo : Uprince sera dur à battre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, la caravane du GNT 2014 reprend la route ce mercredi avec une étape disputée à Saint-Malo. Habituellement bien composée et très relevée, cette édition ne fait pas exception à la règle avec un second poteau de haut niveau emmené par Uprince qui sera notre favori, ainsi que Urfée Jallerie ou bien encore Tornado Bello qui ne sont pas non plus les premiers venus. En tête cela dit, Twist de la Vallée a aussi son mot à dire et peut jouer les premiers rôles.

Les bases :

14 - Uprince - Excellent depuis la fin du meeting d'hiver, il reste sur une seconde place dans le Prix de New York à Enghien dans un très bon lot suivi de 2 succès de suite à Vichy, notamment dans la plus belle du meeting. Il a été préservé pour cette épreuve depuis et n'a pas recouru depuis un mois, ce qui peut faire beaucoup, mais avant le coup on voit mal ce qui peut l'empêcher de jouer la victoire une nouvelle fois. Favori logique.

9 - Urfée Jallerie - On la connaît, elle passe pour être une pure droitière, mais elle a quand même prouvé en dernier lieu aux Sables d'Olonne qu'elle savait très bien tourner à gauche. Elle a vraiment laissé une belle impression ce jour-là et nul doute qu'elle a encore une première chance à défendre ici même si le lot n'est pas du tout le même.

13 - Tornado Bello - Pas forcément un pur droitier mais il a été préparé au mieux pour ça. En dernier lieu à Enghien il n'était pas sur sa distance mais n'a pas mal conclu en retrait dans un lot de qualité. Pieds nus ici, il va falloir compter avec lui pour le podium.

Les chances régulières :

7 - Twist de la Vallée - Le pensionnaire de Sébastien Guarato rattrape le temps perdu cette saison après de multiples problèmes de santé, et après une mauvaise course sur le tourniquet de Vivaux il a complètement remis les pendules à l'heure en dernier lieu à Enghien où il l'a fait avec la manière. Bien engagé ici en tête, il aura une sérieuse opposition aux 25m mais n'est pas du tout incapable de leur mener la vie dure d'autant qu'il devrait prendre rapidement la tête.

17 - Tornade du Digeon - Elle a moins de marge que par le passé mais la qualité de l'engagement est là et elle sera pieds nus, ce qui laisse à penser que JMB l'a préparée avec soin pour ça.  Il y a un lot comme on dit, mais elle doit pouvoir prendre une belle place.

4 - Tonnerre Marjea - Il a quand même battu une opposition assez solide en dernier lieu au Mans et il l'a fait avec la manière. Meilleur que jamais, il va lui aussi affronter des chevaux de grande qualité au second poteau, mais il ne faut surtout pas l'écarter pour les bonnes places.

11 - Ton Rêve de Cahot - C'était vraiment très bien à Cabourg pour son retour sous la selle où il l'a fait sûrement pour finir, et il revient à l'attelé non sans ambitions, son mentor ayant été soulagé de le voir maintenu au départ. Il va donc falloir s'en méfier un peu pour une place à bonne cote.

10 - Ugo du Loisir - L'un des bons chevaux de sa région, il n'a pas recouru depuis sa 2e place de Vivaux où il devançait Twist et Tonnerre en leur rendant la distance comme ici, mais ce ne sont pas les mêmes chevaux ici. Cela dit J. P. Ducher ne vient sûrement pas de si loin pour visiter la cité des Corsaires.

Le regret :

15 - Starter du Rib - Il revient bien en ce moment et en principe il aurait eu son mot à dire pour les places, mais sa marge est moindre dans un lot de cet acabit. Placette.

Synthèse : 14-9-13-7-17-4-11-10

Voilà, je m'excuse d'être un peu moins prolifique ces temps-ci, mais je vous ferai les pronos pour cette réunion Malouine d'ici ce soir. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article