Grand Handicap de Deauville vendredi : Mogadishio est au top

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Deauville, avec comme à chaque 15 août le Grand Handicap de Deauville, une épreuve de référence très basse disputée sur les 1.600m ligne droite. On retrouve cette année de très bons éléments des gros handicaps, dont la plupart onf formé la ligne du 20 juillet dernier à Maisons sur le même tracé rectiligne. Mogadishio, second ce jour-là, peut prendre sa revanche sur My Stone d'autant que son écurie  est en grande forme. On lui opposera le Rohaut Roero ( pas facile à dire), ainsi que Kourk que l'on ne présente plus tant il est irréprochable à ce niveau.

Les bases :

5 - Mogadishio - L'entrainement Smrcek est en pleine forme et il y a grandement contribué en s'adjugeant le Grand Handicap de Chantilly avant de finir second de celui de Maisons-Laffitte, notre course référence. La ligne droite ne le dérange aucunement et si le terrain n'est pas trop profond il a encore une toute première chance à défendre. Notre favori.

1 - Roero - Un pensionnaire de François Rohaut qui a déjà bien fait à ce niveau et surtout qui reste sur un succès acquis avec la manière dans une listed à Vichy. Le voilà du coup pris à une valeur plus élevée dans les handicaps, mais il n'est pas du tout incapable de jouer un tout premier role dans ce lot.

Les chances régulières :

15 - Kourk - C'est surtout dans les gros handicaps "normaux" qu'on le connaît et où il reste sur une séries de places entre 2 et 4. Il aborde cette catégorie plus relevée avec de logiques ambitions même s'il doit faire ses preuves en ligne droite. Priorité.

10 - Saphirside - Il a gagné son gros handicap justement devant Kourk à Compiègne fin juin, et il n'a pas démérité du tout depuis à Maisons en finissant 5e. Avant le coup rien ne s'oppose à le voir une nouvelle à l'arrivée.

3 - My Stone - Un bon vieux serviteur de seulement 6 ans mais que l'on fréquente depuis tellement longtemps... Il profite bien des sols détrempés de cet été et reste sur un succès dans le Grand Handicap de Maisons et une 3e place lundi dernier à Clairefontaine dans les Défis du Galop. Il court rapproché mais a bien récupéré et même s'il doit porter 3 kilos de plus ici il n'est pas du tout incapable de prendre une bonne place.

2 - Line Drummer - Un élément on ne peut plus régulier cette saison qui après avoir brillé dans les courses à conditions reste sur une excellente 3e place dans un groupe III sur les 1.600m ligne droite de Maisons-Laffitte. Premier handicap pour lui cette fois avec forcément une valeur élevée, mais il peut très bien se mêler à la lutte pour les places.

4 - High Spirit - Il faut toujours se méfier de Pia Brandt dans ce genre d'épreuve et ce 4 ans peu expérimenté vient tout juste d'effectuer une bonne rentrée après une très longue absence. Il devrait montrer des progrès ici et l'an dernier il avait montré de sérieux moyens, qui l'autorisent à avoir des ambitions pour son premier handicap même s'il risque de ne pas être assez endurci. Attention !

7 - Xotic - On va éviter de le juger sur sa dernière sortie à Maisons, tout d'abord parce qu'il n'a pas eu un parcours favorable, et ensuite car il avait été irréprochable depuis le début de saison. C. Soumillon le remonte ici et le terrain va lui plaire. Méfiance.

Le regret :

11 - Nobel Winner - Un Béguigné qui a été absent pendant 2 ans et demi et qui à 3 ans avait fini second du Groupe III Prix de Guiche. Il vient de faire une rentrée forcément nécessaire en gentlemen, et va sans doute encore avoir besoin de courir ici, mais en classe pure c'est une belle chance. A voir.

Synthèse : 5-1-15-10-3-2-4-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article