Grand Handicap de la Manche mercredi à Deauville : Backswing n'a pas fini

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mercredi à Deauville pour le Grand Handicap de la Manche, un quinté classique pour stayers, disputé sur 3.200m, avec comme depuis plusieurs semaines la présence d'un terrain très souple voire collant qui va en ravir la plupart ici, à commencer par notre favori Backswing qui vient de gagner un quinté avec la manière et qui peut très bien doubler la mise ici d'autant que cette épreuve était son objectif premier. On lui opposera Mille et Mille qui cherche sa course depuis un long moment, et Miskin dont la dernière sortie fut excellente.

Les bases :

13 - Backswing - Il s'est déclenché depuis quelques courses et reste maintenant sur trois succès de rang, le plus récent dans un gros handicap habituel sur la PSF deauvillaise. Pénalisé de 4 kilos, il semble encore capable de très bien faire ici d'autant que cette épreuve était à l'origine celle qui était visée. On compte encore sur lui. Notre préféré.

15 - Mille et Mille - Sa musique se passe de commentaires, il semble clair qu'il est très proche d'un succès dans cette catégorie, ce qui ne serait aucunement usurpé. Il est rallongé ici mais cela devrait bien lui convenir et c'est avant le coup une excellente base.

Les chances régulières :

14 - Miskin - Les Hammond sont plutôt en forme en ce moment et celui-ci est en pleine éclosion, venant de gagner une seconde épreuve avant de conclure 3e du Grand Handicap de Maisons-Laffitte en dernier lieu, juste derrière Mille et Mille. Il est également rallongé ici mais a encore une première chance à défendre.

2 - Monsieur Opéra - Un cheval entrainé en Espagne où il se montra régulier et qui vient de finir 5e d'une listed cantilienne sur une distance analogue. Il dispute ici son premier quinté à un poids qui lui laisse peu de marge pour la gagne, mais avec C. Soumillon en selle c'est une placée très probable.

16 - Kizuna - Une pouliche plutôt régulière qui compte deux 5e place dans les quintés sur plus court, et qui ici sera rallongée mais qui devrait apprécier cela car elle a du fond, et le terrain sera aussi un allié pour elle. A voir pour les places même si sa marge ne semble pas énorme.

1 - Casar - On l'a vu gagner son quinté avec la manière début juillet à Maisons, et il n'a pas démérité dans une listed en dernier lieu après avoir couru en dehors. On va le reprendre ici pour une place car le terrain sera pour l'avantager, mais il n'a pas un poids facile.

10 - Windy King - Le roi du vent mais pas du poids car il a peu de marge à ce niveau en ce moment comme le prouvent ses deux dernières sorties. Cela dit, dans ce terrain, il n'est pas du tout incapable de venir prendre une place entre 3 et 5.

6 - Rêveur de Jade - En forme, il vient de finir aux portes du quinté à Vichy sans avoir le meilleur des parcours. Si le terrain n'est pas trop profond ici alors il a tout à fait les moyens de prendre une petite place.

Le regret :

4 - Purple American - Certes il a dévoilé de bons moyens l'an passé, il a maintenant deux courses dans les jambes et a été baissé au poids, mais il n'a pas forcément rassuré en dernier lieu. Dès lors, même si théoriquement il a sa chance, on le garde seulement en réserve.

Synthèse : 13-15-14-2-16-1-10-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article