Quinté de dimanche à Deauville : Testina si elle se détend

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Deauville pour une nouvelle réunion de gala avec au programme le Prix Morny, ainsi que ce quinté pour 3 ans disputé sur 1.400m ligne droite, avec au départ des chevaux que l'on commence à bien connaître à ce niveau dans l'ensemble, même s'il y aura encore de nouveaux venus ambitions, dont Self Indulgence que nous avons retenu en bon rang, même si nous lui avons préféré Testina et Whispering Hero qui viennent touts deux de très bien courir à ce niveau et peuvent espérer jouer un excellent rôle ici même le parcours rectiligne représentera une petite inconnue.

Les bases :

6 - Testina - Il faut qu'elle mette sa montre à l'heure, mais surtout qu'elle soit bien détendue, son défaut. Pour ses débuts à ce niveau l'autre jour elle a prouvé par sa fin de course qu'elle pouvait gagner une épreuve de ce genre, et si elle s'adapte bien au parcours en ligne droite et qu'elle arrive à bien se canaliser alors elle peut trouver son jour. Notre favorite.

15 - Whispering Hero - Régulier depuis ses débuts, il vient de devancer notre favorite pour son premier quinté et a été supplémenté pour participer à cette épreuve sur plus court, mais le profil et le terrain vont l'aider dans sa tâche. Grosse méfiance.

Les chances régulières :

11 - Self Indulgence - Une pensionnaire de C. Ferland qui va débuter dans les handicaps en s'étant montré irréprochable depuis ses débuts. Elle vient d'ouvrir son palmarès très facilement à La Teste et elle semble prise à un poids qui lui laisse toutes ses chances. Une découverte intéressantE.

2 - Sailing Club - Un Smaga qui vient lui aussi de gagner sa première course sur les 1.300m PSF deauvillais en gagnant aux bras, signe qu'il avait de la marge. Il se retrouve quand même pris haut sur l'échelle des valeurs mais il peut lui aussi se révéler dans cette catégorie.

9 - Easterburg - Régulier, ce Pantall compte deux places en autant de tentatives dans les gros handicaps, à chaque fois sur le mile, mais le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger outre mesure ici. Il fait figure de chance très régulière pour les places, voire mieux.

1 - Orient Extreme - Un Prod'Homme qui a déjà gagné son quinté, ce qui lui vaut d'être remonté sensiblement sur l'échelle des poids, ce qui lui laisse moins de marge, mais il n'a pas démérité en dernier lieu dans une B. Plutôt une place quand même.

10 -  Verba Stars - Une pouliche de Mikel Delzangles qui reste sur deux succès de rang , tous deux acquis avec la manière. Elle va monter de catégorie ici et il ne faudrait pas du terrain trop souple, mais elle est fort capable de se révéler à ce niveau. Méfiance.

7 - Caointiorn - Régulière sans avoir trop de marge à ce niveau, elle y reste toutefois sur une bonne 4e place et va devoir confirmer ici sur une distance peut-être trop courte pour elle. A voir pour une petite place.

Le regret :

5 - Freedom Tower - Une demoiselle entrainée dans le sud mais qui a fait ses preuves récemment à Paris dans des handicaps de vitesse moins huppés, mais elle vient de s'y imposer ce qui lui vaut logiquement d'être remontée au poids. C'est une possibilité pour les accessits ici.

Synthèse : 6-15-11-2-9-1-10-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article