Quinté de dimanche à Deauville : Tolka retrouve le bac à sable

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce dimanche pour un petit "au revoir" car ce sera le dernier quinté du meeting, avec une épreuve disputé sur les 2.500m PSF et réservée à des chevaux d'âge bien connus. On retrouve quelques éléments bien connus au départ à commencer par Tolka qui a couru des Grands Handicaps dernièrement sans démériter (5e à chaque fois), et qui sera notre favori en compagnie de Satanicjim qu'il faut impérativement racheter, et Spécial Request qui n'a plus à faire ses preuves sur cette piste.

Les bases :

1 - Tolka - Bon spécialiste de cette PSF, il y a gagné un quinté en décembre dernier et depuis on l'a vu se placer dans des Handicaps de plus basse référence, donc contre une opposition plus relevée. Il retrouve sur cette piste en étant rallongé mais il ne devrait nullement être dérangé. Il porte un poids limite certes, mais on compte sur lui. Notre préféré.

4 - Satanicjim - Bien connu à ce niveau où il a déjà gagné, il s'y est placé en Mai à Saint-Cloud avant de gagner une seconde épreuve et d'être très malchanceux au niveau groupe III à Vichy en dernier lieu. Il revient dans les gros handicaps avec des ambitions justifiées même s'il aurait préféré évolué sur le gazon. Première chance théorique.

Les chances régulières :

11 - Spécial Request - Lui par contre il adore cette PSF et ce parcours notamment où il a fait trois fois l'arrivée en autant de tentatives, notamment en dernier lieu où il a fini 4e d'une course D. Fin juillet il a fini 4e d'un quinté sur 1.900m, et il s'annonce lui aussi comme une très belle chance théorique dans cette épreuve.

6 - Ucandri - Bien connu, ce pensionnaire de C. Ferland fera ici sa rentrée, restant sur une 3e place à ce niveau en juin derrière deux références. Il court en général bien frais et avant le coup on est obligé de le voir à l'arrivée.

3 - Santillana - Un cheval allemand qui reste sur de probants débuts dans les gros handicaps où il a fini second ici-même sur cette distance mais sur gazon. On lui demande de confirmer ici sur le sable, mais comme la PSF deauvillaise est devenue souple il devrait être en mesure de répéter.

12 - Lando Blue - Lauréat de quinté au printemps à Longchamp, il a eu du mal par la suite mais vient de montrer en finissant 4e derrière Santillana qu'il revenait bien. Il fait biren cette PSF en général et avec un bon parcours il a sa place à l'arrivée.

9 - Impatiente - Elle n'a encore jamais été performante à ce niveau, mais elle aura pour elle de rester sur une succès dans une D sur le parcours qui nous intéresse, ce qui remonte un peu sa chance théorique dans cette course. Pour les places.

13 - Gris Noir - Un autre cheval en forme qui reste sur un beau succès à La Teste dans un handicap ce qui lui vaut d'être remonté au poids et de devoir férailler en première épreuve de quinté. Il doit aussi faire ses preuves sur la surface mais il a son mot à dire pour un accessit.

Le regret :

5 - Somen - C'était trop long pour lui en dernier lieu et il devrait être plus à son aise sur cette distance, tout en sachant que sa marge au poids est mince. A voir.

Synthèse : 1-4-11-6-3-12-9-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bon week-end à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article