Quinté de jeudi à Clairefontaine : Pink Courageous sait nager

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce jeudi à Clairefontaine pour un gros handicap réservé aux 3 ans et disputé sur 2.400m. On retrouve au départ des éléments que l'on commence à bien connaître à ce niveau, et l'on pourra s'appuyer sur deux courses "ref", celle de Compiègne le 15 juillet dernier sur 2000m et celle de Vichy le 22 sur la même distance qu'ici. Pink Courageous fut très malheureuse ce jour-là, et pourrai trouver une juste compensation ici d'autant que le terrain très souple voire collant va lui aller à merveille. On lui opposera Nahual qui est irréprochable et sera rallongé avec des ambitions, alors que Meandra a bien débuté à ce niveau sur les bords de l'Allier.

Les bases :

9 - Pink Courageous - Fille de Pink Cloud et soeur de Pink Anabella qui a gagné cette épreuve il y 2 ans, elle a le profil type d'une pouliche de terrain profond et pour son premier quinté à Vichy elle a été ultra malheureuse, étant stoppée net dans son action alors qu'elle aurait joué un tout premier rôle. Il convient de la reprendre en grande confiance ici sur une piste qu'elle devrait bien apprécier. Notre favorite.

1 - Nahual - Impossible de reprocher quoique ce soit à ce Balanda qui court après son quinté depuis 3 sorties, et qui en dernier lieu à Compiègne a pris une belle 3e place tout en faisant des fautes. Il ne faudrait peut-être pas un terrain trop lourd pour lui, mais son mentor le rallonge avec l'espoir de le voir encore mieux courir ici. Base.

Les chances régulières :

16 - Meandra - C'est l'autre note de Vichy avec notre préférée, car elle a très bien conclu pour prendre la 5e place après avoir longtemps musardé à l'arrière. Elle aussi va aimer le terrain et on lui voit une très belle chance.

11 - Scalambra - De belle naissance, cette pensionnaire de F. Rohaut reste sur de probantes débuts à ce niveau à Vichy, non sans être un peu gênée au moment décisif. Encore une demoiselle qui devrait pouvoir épingler une épreuve de ce genre dans un avenir proche. Obligation.

3 - Tianshan City - Une Ferland qui vient de débuter à ce niveau sur cette piste mais sur 1.800m, partant lentement avant de revenir prendre une encourageante 6e place. Elle sera moins prise de vitesse sur ces 2.400m et peut briguer une place ici avec un bon parcours.

7 - Le Scribe - Il vient de devancer Nahual à Compiègne et dès lui aussi se trouve rallongé en cette occasion, ce qui peut poser problème même s'il semble dur à l'effort. On le verra davantage pour une place ici.

5 - Isabella Liberty - Une pouliche venue d'Outre-Manche qui est régulière et vient de s'imposer dans une F chez nous avec la manière. Elle fait une petite rentrée ici mais c'est un outsider très amusant avant le coup.

10 - Peace Mine - Une autre demoiselle en forme qui vient de gagner à deux reprises à Dieppe puis à Vichy en dernier lieu dans un handicap moins relevé. Pénalisée, la voilà qui monte de catégorie ici comme elle s'entend très bien avec sa jeune partenaire elle peut jouer les trouble-fête dans ce lot, étant très confirmée dans le lourd.

Le regret :

14 - Carentan - Un pouliche courageuse qui commence à trouver une situation au poids de plus en plus favorable et qui apprécie les sols détrempés. pour cette raison, on peut s'en méfier pour un accessit.

Synthèse : 9-1-16-11-3-7-5-10

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article