Quinté de lundi à Châteaubriant : Uraeus Monterg vaut au moins ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, si comme moi vous avez regardé un peu le programme de ce lundi vous vous étonnerez sans doute de voir une réunion 1 avec quinté programmé à Châteaubriant au galop alors que le même jour il y a une réunion de folie à Vincennes avec le Prix Jockey notamment. On peut se demander ce que les instances des courses et le PMU ont dans la tête pour nous pondre une telle idée... Bref.

Qu'à cela ne tienne, planchons sur ce handicap pour chevaux d'âge disputé sur 1.950m, sans doute en terrain bien souple, mais peut-être pas autant qu'en Normandie. On retrouve Uraeus Monterg qui est invaincu sur cette piste et qui a clairement la pointure d'un tel lot ici. On lui opposera Planet Elder à qui le terrain de Longchamp n'a guère plus en dernier lieu, et Caroz qui s'est fort bien défendu en dernier lieu.

Les bases :

2 - Uraeus Monterg - Invaincu en 2 sorties sur cette piste, ce pensionnaire de l'habile Alain Couétil a bien couru pour sa rentrée à Royan avant de bien se comporter dans le Grand Handicap Longines en dernier lieu à Chantilly tout en étant assez peu heureux dans le parcours. Le lot n'est pas du même acabit ici et il semble en mesure de jouer un tout premier rôle ici. Notre favori.

1 - Planet Elder - On le connaît bien dans des épreuves plus relevées, mais en dernier lieu à Longchamp il n'a pas apprécié le terrain trop souple et assez faux. Ici, même si c'est toujours assez souple, la piste sera en meilleur état en théorie et on va donc le racheter car sa chance théorique saute aux yeux.

Les chances régulières :

7 - Baltic Spirit - Bien connu dans la région, il vient de fort bien se comporter à ce niveau à Deauville et l'on en attendra une logique confirmation ici d'autant que le terrain va encore lui aller comme un gant.

6 - Caroz - C'était plutôt bien en dernier lieu sur le sable Deauvillais et même s'il n'a pas trop de marge au poids il a tiré ici un numéro de corde idéal pour être en embuscade et il devrait pouvoir se montrer de nouveau dangereux dans un lot un peu moins relevé.

13 - Black Jewel - En ce moment on le voit plutôt se distinguer dans des handicaps moins huppés autour des 27 de référence, mais comme le lot n'est pas super relevé ici on peut l'envisager pour une place d'autant qu'il est à l'aise sur ce parcours. A voir.

12 - Mahendranagar - Pensionnaire de l'habile Joël Boisnard, elle n'a pas de marge à Paris à ce niveau mais en province elle devrait avoir sa chance de bien faire d'autant qu'elle vient de montrer sa forme.

3 - Snap Call - Il n'a pas si mal couru en dernier lieu à Deauville et même s'il serait mieux sur le sable, la piste assez neuve devrait lui permettre de s'en sortir ici. Une petite place même s'il a peu de marge.

8 - Cape Bosco - On aurait préféré du bon terrain pour lui et il a besoin de rassurer après deux sorties moyennes, mais en valeur pure il a largement sa place à l'arrivée ici.

Le regret :

5 - Viva la Vidad - Il n'a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu et sera dans de meilleures conditions pour s'ilustrer ici même s'il n'a pas de marge au poids.

Synthèse : 2-1-7-6-13-12-3-8

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour les pronos de la réunion de Vincennes, avec si possible quelques tuyaux. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article