Quinté de lundi à Clairefontaine : Gabella a tout pour elle

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restonsà Deauville ce lundi mais nous allons à quelques centaines de mètres de La Touque, à Clairefontaine, pour un quinté de femelles de 4 ans disputé sur 1.600m, avec des demoiselles bien connues à ce niveau. Nous nous tournerons vers la ligne du 7 juillet dernier à Compiègne où Shaslika devançait Gabella et Alzubra, et ces deux dernières auront à coeur de prendre leur revanche ici. Nous intercalerons tout de même entre elles Désilusion qui retrouve les seules femelles après une belle 3e place à un niveau supérieur contre les mâles.

Les bases :

5 - Gabella - Pensionnaire de Nicolas Clément, elle est globalement régulière et reste sur d'excellents débuts à ce niveau à Compiègne où elle a fini de probante façon pour prendre la seconde place derrière Shaslika. Sa rivale étant pénalisée de 9 livres, elle a les moyens de la devancer cette fois d'autant que le terrain très souple voire lourd annoncé ne sera pas pour la déranger. Notre favorite.

2 - Désilusion - Lauréate de quinté sur PSF en début de saison, elle a été préservée et après une rentrée elle vient de se placer à deux reprises dans des Grands Handicaps, à Chantilly puis à Maisons-Laffitte en dernier lieu. Elle ne retrouve que les seules femelles ici et si le terrain n'est pas trop profond alors elle a évidemment une première chance à défendre.

Les chances régulières :

9 - Alzubra - Cette pensionnaire d'André Fabre semble abonnée aux 3e places à ce niveau, et il est clair qu'elle mériterait un succès. Avant le coup, rien ne s'oppose à la voir encore jouer un tout premier rôle.

11 - Shaslika - Modèle de régularité, cette pouliche de Didier Prod'homme a gagné avec brio la course référence et le paye au poids, étant pénalisée de 4,5 kilos. Sa marge se réduit de ce fait, mais elle a encore sa chance pour les places.

12 - Catushaba - Elle a largement fait ses preuves à ce niveau mais vient de décevoir, sur le sable qui n'est pas sa meilleure surface. Elle sera plus à l'aise ici et sera munie d'oeillères pour la première fois. Grosse méfiance.

6 - Lakritze - Pas vraiment régulière cette pouliche d'Eric Libaud, mais elle va apprécier le terrain et elle a déjà montré qu'elle avait la pointure à ce niveau. Sans avoir trop de marge pour la victoire, elle peut tout de même se placer.

8 - Coco Sun - Une pouliche allemande qui a montré des moyens l'an dernier, finissant seconde notamment de Colusiva qu'elle retrouve ici avec 6 kilos d'avantage au poids. Premier handicap pour elle après une bonne rentrée, et elle peut constituer une révélation.

13 - Falcolina - Bien placée dans le bas du tableau, on l'a vue faire l'arrivée d'un quinté au printemps, et elle a ensuite gagné un handicap moins relevé ce qui lui a valu 2 kilos de surcharge. Même si gagner semble compliqué ici, c'est une placée potentielle.

Le regret :

4 - Seventh Sense - Lauréate à ce niveau l'an passé, elle a tenté sans succès d'aller vers les listeds et on la retrouve ici après une rentrée quelconque. Elle risque encore de manquer et n'a plus de marge au poids, mais peut afficher des progrès. A voir.

Synthèse : 5-2-9-11-12-6-8-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne vacances à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article