Quinté de lundi à Longchamp : Eba Chope, les meilleures garanties

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce lundi à Longchamp pour la réouverture de l'hippodrome du Bois de Boulogne, que l'on aurait préféré retrouver avec autre chose qu'un gros handicap pour 20 chevaux de 3 ans car cela ressemble davantage à une course loterie. Cela dit, sur les 1.950m avec arrivée au second poteau et sur une piste bonne et vierge (n'y voyez aucune connotation graveleuse), il risque de ne pas être simple de revenir de l'arrière. Cela se jouera au parcours et peut-être aussi au numéro de corde. On va donner notre préférence à Eba Chope, qui est globalement irréprochable et vient à deux reprises de prouver qu'elle avait son mot à dire en pareille société. Bien placée dans les boites, elle sera notre favorite en compagnie de Nahual, à reprendre, et Brezena qui a malheureusement tiré le 20 tout en dehors.

Les bases :

15 - Eba Chope - Sa musique parle pour cette pensionnaire de C. Naim qui a pris de la confiance à réclamer cette saison et qui reste sur deux très bonnes sorties dans des épreuves de ce niveau. Quatrième de son premier quinté à Compiègne derrière Nahual, elle a confirmé par une seconde place en dernier lieu à Deauville. Elle a ici tiré le 7 dans les stalles ce qui risque d'avoir son importance, et elle est montée par "Barza". On lui fait confiance et elle sera notre favorite.

3 - Nahual - Excellent lors des premiers gros handicaps de ce genre depuis le début de saison, il a connu un mini coup d'arrêt en dernier lieu à Clairefontaine mais on va le reprendre en confiance ici car même s'il n'a pas une énorme marge au poids, son expérience parle en sa faveur et C. Soumillon ne le lâche pas. Première chance.

Les chances régulières :

10 - Brezena - Une Rohaut irréprochable depuis ses débuts et qui a bien failli vaincre dès son premier essai dans quintés en dernier lieu à Clairefontaine. Elle rencontre les mâles ici mais surtout elle a tiré le pire numéro qui soit tout en dehors, ce qui complique sa tâche sur une piste roulante, mais avec L. Dettori en selle on est obligés de la retenir très haut malgré cela.

13 - Le Navaro - Lui il a tiré le 19... Guère mieux, mais ses dernières performances à ce niveau plaident largement en sa faveur et c'est probablement un cheval qui finira par remporter son quinté. Obligé de le retenir donc.

14 - Zambeso - On l'a vu faire l'arrivée d'un quinté sur cette piste au printemps, ce qui lui confère une bonne chance théorique d'autant qu'il vient de montrer sa forme à Deauville en remportant une seconde épreuve. Malgré la pénalisation au poids, il reste compétitif pour une place ici.

20 - Victordina - Une pouliche allemande qui a montré des moyens depuis ses débuts et qui reste sur une très bonne seconde place pour son premier handicap à Clairefontaine contre les femelles. Ici le niveau est plus relevé et il y a les mâles, mais elle pourrait constituer une belle recrue dans ce genre de tournois.

12 - Tatooine - Un Bary qui débute à ce niveau on est un peu obligés de s'en méfier, même si celui-ci manquera d'expérience avec seulement trois parcours au compteur. Cela dit après des débuts timides il s'est bien comporté les deux fois suivantes et il est ici raccourci. Un X.

2 - Cockney Rob - Précoce, il s'est placé de listed l'an passé et en début de saison, courant même le Prix La Force, avant de passer dans les réclamers. En dernier lieu à ce niveau il n'a pas démérité et même si son poids dans les handicaps lui laisse une marge assez réduite, une petite place n'est pas du tout impossible d'autant qu'il a été baissé d'un kilo.

Le regret :

18 - Fifty Gold - Elle n'a pu faire l'arrivée en 3 sorties dans les quintés cette année, mais n'a pas démérité pour autant. Bien placée dans les boites ici, elle fait partie des outsiders amusants de la course.

Synthèse : 15-3-10-13-14-20-12-2

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne fin de vacances à ceux qui reprennent demain !

Publié dans Pronos

Commenter cet article