Quinté de mardi à Deauville : Victorious Venture peut en profiter

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Deauville pour un gros handicap de longue haleine disputé sur les 3.400m de cette nouvelle PSF qui n'en finit plus de faire débat, au point que certaines courses ont été transférées sur le gazon. Ce ne sera pas le cas de notre quinté pour stayers où l'on va essayer de privilégier les chevaux de terrain très souple qui semblent les plus à l'aise sur ce revêtement en ce moment. Victorious Venture vient de prouver en 2 occasions qu'il avait la pointure à ce niveau et nous en ferons notre favori devant Amiens qui doit faire face à une surcharge de 3 kilos tout en étant rallongé.

Les bases :

9 - Victorious Venture - Il a trouvé sa voie dans cette catégorie depuis 2 courses, toutes deux ponctuées par des 4e places à Nantes puis à Maisons-Laffitte sur des distances analogues. Meilleur en terrain bien souple, il pourrait bien profiter de la nouvelle PSF normande pour remporter son gros handicap. Notre favori.

2 - Amiens - Allant, comme le précédent, il vient de gagner sa course et se trouve pénalisé de 3 kilos, tout en étant rallongé, mais il semble avoir assez de fond pour bien faire ici d'autant que lui aussi va apprécier le sable profond. Obligation.

Les chances régulières :

12 - Volte de la Roque - Une brave jument qui apprécie aussi le terrain bien souple et qui s'est montrée irréprochable dernièrement dans les courses à conditions et les handicaps. Elle monte de catégorie ici après une 2e place dans une seconde épreuve, et il faut espérer qu'elle puisse revenir de l'arrière, auquel cas elle a une belle carte à jouer.

7 - Ten Years After - Un cheval en progrès qui vient justement devancer Volte de la Roque et se trouve donc puni au poids. Il passe son examen dans les quintés et a sa chance même s'il aurait été plus à l'aise sur l'ancienne PSF.

10 - Green Tango - On ne présente plus ce vétéran des quintés qui malgré ses 11 ans est toujours aussi vaillant. On va le racheter car en dernier lieu il n'a pu s'exprimer dans une course où il était compliqué de revenir de derrière. Excellent à Nantes la fois d'avant, il faut espérer qu'il s'adapte à cette piste.

14 - Backswing - Un cheval qui fut en pleine forme au printemps et qui a été mis au repos ensuite pour recharger les batteries. Il effectue une petite rentrée ici mais comme il a de bonnes lignes et que le lot n'a rien d'exceptionnel, il n'est pas incapable de bien faire même si son mentor aurait préféré le gazon. 

11 - Hoh My Estelle - une Rohaut qui avait montré quelques moyens l'an passé et qui compte maintenant deux courses dans les jambes. En dernier lieu pour son premier quinté elle n'a pas si mal conclu en retrait et peut espérer mieux ici dans ce lot moins relevé.

1 - Vasias - Un cheval bien connu à ce niveau où il s'est déjà imposé, et qui a maintenant moins de marge au poids. Il a quand même fini 5e à Nantes et la PSF souple devrait bien lui plaire. A voir pour les places.

Le regret :

8 - Vashti - Celle-ci détient une bonne chance théorique, mais elle appréciait l'ancienne PSF qui était bonne, et il n'est pas certain que celle-ci lui convienne. Au cas où elle nous ferait mentir, elle a tout à fait sa place à l'arrivée.

Synthèse : 9-2-12-7-10-14-11-1

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article