Quinté de samedi à Deauville : Alicenora peut dompter les vieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Deauville pour la seconde épreuve du Grand Handicap de la veille, le contraire de d'habitude finalement, toujours sur les 1.600m ligne droite. On tente un pari avec la 3 ans Alicenora qui va essayer de battre ses aînés ici mais elle semble avoir les moyens d'y parvenir avec un terrain assez souple. On lui opposera Huang Go dont la dernière fin de course n'est pas passée inaperçu dans une épreuve plus relevée, ainsi que Cut into the Rock, lui aussi à l'aise en sol détrempé.

Les bases :

11 - Alicenora - Une Lellouche régulière depuis ses débuts et qui ne compte qu'une seule mauvaise sortie à ce niveau. A part cela elle a fini à deux reprises sur le podium d'un quinté contre ses contemporains, la plus récente à Saint-Cloud dans une plaisante action finale. Avec ce terrain bien assoupli, elle s'annonce comme une prétendante à la victoire.

1 - Huang Go - A l'aise en ligne droite, il reste sur une belle fin de course dans un Grand Handicap à Maisons, ce qui lui confère une première chance logique dans cette épreuve. Il pourrait presque être notre favori.

Les chances régulières :

13 - Cut into the Rock - Autre adepte des pistes profondes, il n'a pas mal couru en dernier lieu en bon terrain et sera plus à son aise cette fois d'autant que le parcours rectiligne ne semble pas du tout le déranger. Première chance.

12 - Cantabrico - Confirmé à ce niveau à 3 ans, il a changé d'entrainement cette saison après une victoire à réclamer et reste sur un retour remarqué dans les quintés en finissant 4e à Chantilly en terrain collant mais sur plus long. Cela dit on a l'habitude de dire que le tracé rectiligne allonge un peu la distance, surtout en terrain bien souple, et il peut confirmer dans ce lot.

2 - I Fight for Kisses - Il est irréprochable à ce niveau cette saison où il ne lui manque qu'un succès, et il reste sur une 5e place ici-même sur les 1.300m PSF. Changement radical de piste ici, et le terrain ne devra pas être trop souple pour qu'il puisse donner sa pleine mesure.

3 - König Bernard - On le connaît par coeur, il adore cette saison et cette piste où il a souvent bien fait, surtout sur ce parcours. Avec l'âge il est devenu aussi performant dans le terrain souple, et même si sa marge au poids reste étroite, il peut prendre une place ici.

6 - Royal Prize - Sa dernier sortie à ce niveau fut des plus encourageante et on va espérer qu'il confirme ici même s'il ne faudrait pas du terrain collant. Mais en valeur pure il a prouvé qu'il pouvait jouer un très bon rôle ici.

16 - Heidikly - Elle a quand même surpris son monde à Vichy en dernier lieu en finissant seconde à belle cote. Maintenant elle doit confirmer ici avec le 16 dans les boites, mais elle peut encore se distinguer.

Le regret :

14 - Aldabra - On la connaît bien chez les 3 ans où elle compte 3 places en 4 sorties, et elle va essayer d'affronter ses aînés avec des ambitions. Pas impossible.

Synthèse : 11-1-13-12-2-3-6-16

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article