Quinté de vendredi à Cabourg : Amiral Sacha, c'est du sérieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Cabourg pour une nouvelle nocturne avec ce quinté pour 4 et 5 ans disputé sur 2.850m, avec un lot de qualité au départ, à commencer par Amiral Sacha, un très bon droitier dont les moyens sont évidentes et qui trouve ici un bel engagement au plafond des gains. On lui opposera Amtao qui est lui aussi à son aise à main droite, et Acrobate son collègue d'entrainement qui sait finir ses courses.

Les bases :

15 - Amiral Sacha - On l'a vu très bien se comporter tout au long de l'année 2013, y compris à Vincennes où il a pris de bonnes places, et il semble en plein boum cette saison, restant sur deux succès corde à droite, dont un à Vichy devant Ave Avis qui avance égalemnt. Il n'a pas couru depuis fin juin mais cela ne semble pas être un soucis, et il s'annonce une nouvelle fois redoutable dans cette épreuve. Favori logique.

6 - Amtao - Lui aussi est en pleins progrès cette saison et il excelle corde à droite où il a gagné lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours. Bon finisseur à Enghien en dernier lieu, il sera déferré des postérieurs cette fois et s'annonce comme un sérieux postulants aux premières places.

Le chances régulières :

9 - Acrobate - Lui aussi bon droitier et également très percutant quand il a le bon parcours, il avait battu Amtao à Argentan au printemps et a ensuite gagné avec aisance à Enghien. Il ne faut pas le juger sur ses deux dernières sorties et le reprendre en confiance ici tout en sachant qu'il peut se montrer compliqué au départ. Si tout se passe bien, il peut faire mal ici.

5 - Alpha Jet du Caïeu - Un Lenders/Levesque de qualité, qui a fait étalage de sa classe à Vincennes au printemps avant d'être préservé et de faire une bonne rentrée en dernier lieu sur herbe. A l'aise corde à droite, il sera encore ferré mais c'est une première chance pour une place ici.

14 - Andalouse - Abonnée aux 3e places tout l'hiver à Vincennes, elle vient de fournir une assez bonne rentrée et la voilà ici confiée à Eric Raffin pour sans doute déjà fournir une valeur proche de son meilleur niveau. Une nouvelle place.

12 - Aglaé de Timbia -  Une pouliche qui a des moyens mais peu de marge dans un lot de ce genre. Cela dit, elle s'est fort bien comportée en dernier lieu sur cette piste et sera cette fois confiée à F. Nivard. Encore une place.

16 - Alpine du Rib - En classe pure elle vaut un lot de ce genre, mais elle est vraiment compliquée à saisir. Elle trouve un bel engagement ici et si elle veut bien se montrer sage, alors elle sera dans le coup pour les places.

11 - Amazone Jet - Elle non plus n'a pas une marge colossale à ce niveau mais elle va clairement montrer des progrès sur sa dernière sortie et son mentor n'a pas l'air négatif du tout. Méfiance.

Le regret :

10 - Alive Madrik - Peu de marge aussi pour lui, mais il fait toutes ses courses et ne s'est pas mal comporté en dernier lieu. Le lot est meilleur ici sans aucun doute, et il lui faudra un bon parcours pour s'illustrer. En bout de piste.

Synthèse : 15-6-9-5-14-12-16-11

Voilà, on se retrouve plus tard pour d'autres pronos. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article