Quinté de vendredi à Cabourg : Val Royal et la réussite JMB

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cabourg ce vendredi soir pour une nouvelle nocturne (une des dernières), avec ce quinté pour chevaux âgés de 5 à 8 ans disputé sur 2.850m. Avantage logique au second poteau quand on regarde les partants aux 25m, avec surtout Val Royal qui représente l'entrainement de Jean-Michel Bazire, très en réussite un peu partout cet été et qui ne vient jamais sur la côte normande pour faire de la figuration. On lui opposera Venise qui réalise une superbe année et sera pieds nus pour une nouvelle belle performance.

Les bases :

13 - Val Royal - Sa musique en témoigne, il n'est pas toujours de tout repos, mais sa qualité ne fait aucun doute, notamment corde à droite où il sait se montrer à l'aise. On va le juger sur son avant-dernière sortie victorieuse où il avait gagné aisément malgré une hésitation, et le reprendre en confiance, pieds et avec la confiance du patron qui vient pour le faire gagner. Notre favori.

12 - Venise - Elle réalise une année magnique, ayant gagné 7 fois en 11 sorties, et elle est absolument redoutable quand elle est pieds nus, ce qui n'était pas le cas en dernier lieu à Graignes où elle a malgré tout bien couru. Cette fois elle n'a pas ses chaussures et retrouve son mentor au sulky, ce qui laisse encore augure d'une belle performance.

Les chances régulières :

14 - Tika de Chardet - Une Daugeard elle aussi peu facile en course mais dont les moyens ne font aucun doute. Elle reste sur deux distancements mais avait gagné à deux reprises avant cela dont une sur cette piste avec la manière. Elle rend les mètres ici mais a sa place sur le podium sans problème.

6 - Urfa d'Essarts - Elle n'est pas toujours facile, mais elle avait bien couru sur cette piste lors de son avant-dernière sortie et trouve ici un bel engagement en tête. Si elle veut bien fournir sa bonne valeur alors elle est en mesure de jouer un bon rôle.

10 - Valto des Landiers - On l'a vu bien courir cette année mais il n'est pas de tout repos. Il vient de rassurer sur l'herbe de Vibraye et peut briguer une place ici si son driver n'est pas trop chaud.

8 - Verso de Crennes - Sa musique se passe de commentaires, il reste sur 5 succès de rang, dont 4 sur herbe. Il a aussi des titres sur le sable mais le lot ici est relevé et il vaut mieux l'envisager pour une place d'autant qu'il a deux bons engagements en vue.

5 - Ulga Phil - Bien engagée en tête, elle reste sur une bonne semi-rentrée sur cette piste où elle a fini très courageusement 4e dans un lot qui tenait la route. Elle devrait montrer ses progrès ici et si elle peut être davantage préservée dans le parcours elle peut lutter pour les places entre 3 et 5.

9 - Velino d'Auvrecy - Régulier, on l'a vu trouver son jour à Vincennes lors de sa première sortie pieds nus, et il a confirmé la fois d'après en finissant 3e juste derrière Vabellino, une belle référence. Il rentre ici mais semble bien au travail et même avec son mentor au sulky il peut venir prendre une 5e place avec un bon parcours sage.

Le regret :

4 - Urassano - Fils de Grassano comme son nom l'indique, il n'a pas une grosse marge à ce niveau mais s'il peut parvenir à prendre la tête il n'est pas incapable de conserver une place au passage du poteau.

Synthèse : 13-12-14-6-10-8-5-9

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronostics. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article