Quinté de vendredi à Cabourg : Vénicio Bello peut se rattraper

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Cabourg ce vendredi pour un nouveau quinté en nocturne avec ce lot de chevaux d'âge assez intéressants, où comme à l'habitude les plus riches rendront la distance. On va s'attarder en priorité sur le premier poteau d'où s'élancera un Vénicio Bello revanchard après sa dernière sortie malheureuse à Royan, et qui sera notre favori en compagnie d'Under Street qui vient de laisser belle impression corde à droite, et de Verso de Crennes qui n'aura pas la distance à rendre cette fois.

Les bases :

2 - Vénicio Bello - Irréprochable depuis plusieurs mois, ce bon cheval de corde à droite reste sur une sortie très malheureuse à Royan où il n'a jamais pu s'exprimer, terminant avec d'évidentes ressources. Rachat impératif ici sur une piste où il a déjà bien couru cet été. Avec le bon parcours, il peut renouer avec le succès.

9 - Under Street - Régulier depuis plusieurs mois lui aussi, il reste sur un succès mérité et assez intéressant au Mont Saint Michel au terme d'un très bel effort final. Bien engagé ici, il est en mesure de poursuivre sur sa lancée et s'il ne se trouve pas trop loin au moment décisif il a les moyens de jouer encore un tout premier rôle.

Les chances régulières :

10 - Verso de Crennes - Il a aligné les petits bâtons cet été, sur les pistes en herbe surtout, et même si l'on pouvait en attendre mieux en dernier lieu sur cette piste, il rendait 25m ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci. Très bien engagé au premier poteau, il va falloir compter sur lui ici.

3 - Undevenis Javanais - Il a retrouvé la bonne carburation après avoir été absent un moment et reste sur deux succès et une seconde place en dernier lieu derrière Under Street. Il apprécie cette piste et y revient pieds nus, certainement pour une nouvelle bonne performance.

15 - Soleil du Verger - Un très bon spécialiste de la piste de Cabourg qui y a gagné un quinté en juillet, mais qui aux 25m n'a tout de même pas une énorme marge face aux plus jeunes. Il vient cependant de montrer sa forme et peut venir briguer une place.

7 - Un Satin Rose - Un cheval très doué dans sa jeunesse qui a retrouvé la forme cette saison si l'on excepte deux coups d'arrêt en juillet. Il vient de renouer avec le succès avec la manière et il trouve un bon engagement en tête ici. Il ne faut surtout pas le négliger pour les belles places, voire mieux.

13 - Viking d'Henlou - Il a repris du moral dans les courses à réclamer ces derniers mois à Vincennes, et il reste sur une bonne rentrée sur herbe où il a bien conclu. Il va avoir un lot plus relevé à affronter ici et s'il ne retombe pas dans ses travers il a tout à fait les moyens de finir dans la bonne combinaison.

11 - Ultra Daidou - Un bon cheval, il n'a pas été toujours très chanceux ces derniers temps mais on sait qu'avec un bon parcours il est souvent redoutable, surtout quand il évolue pieds nus comme ici. L'engagement n'est pas idéal ici mais il convient de s'en méfier pour une petite place.

Le regret :

6 - Up and Go - Il ne répète pas toujours ses bonnes sorties et vient d'ailleurs de décevoir, mais avant cela il s'était bien comporté face à des chevaux de bon calibre. Bien placé en tête, il n'est pas hors du coup pour les places.

Synthèse : 2-9-10-3-15-7-13-11

Voilà, on se retrouve demain pour parler du Critérium des 5 ans qui s'annonce passionnant. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article