GNT mercredi à Nancy : United Back pour la 10e de l'année ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, la caravane du GNT 2014 reprend la route ce mercredi et s'arrête en terre lorraine, à Nancy, pour une épreuve disputée sur la distance inhabituelle de 3.800m, avec au départ quelques chevaux de bonne valeur, à commencer par un United Back transformé depuis quelques mois et qui va essayer ici de glaner son 10e succès de l'année. Il partira 25m devant Urfée Jallerie qui excelle corde à droite et aura encore une première chance à défendre. Sirène de Feugères est moins bonne que ces deux-là mais elle sait finir ses courses et aura sa chance pour le podium.

Les bases :

8 - United Back - JMB a fini par trouver les bons boutons avec ce cheval qui était jusque là très compliqué. Il compte en effet 9 succès cette saison et surtout il les a tous acquis avec la manière et il n'a sans doute pas encore fini de rattraper son énorme retard de gains. Il reste sur trois victoires de rang et trouve ici un engagement de choix en tête. Le seul petit doute portera sur son aptitude corde à droite mais si tout se passe bien de ce côté alors il ne devrait pas y avoir de course.

10 - Urfée Jallerie - Il ne faut quand même pas l'oublier la demoiselle car contrairement à notre préféré c'est une vraie droitière même si elle a gagné avec brio corde à gauche aux Sables d'Olonne. Elle est tombée sur une très grande Tornade du Digeon en dernier lieu dans l'étape Malouine et elle aura encore une toute première chance à défendre ici. Son entourage ne fait pas un si long déplacement pour manger de la quiche assurément. Une base.

Les chances régulières :

14 - Sirène de Feugères - Très confirmée corde à droite elle aussi et bonne finisseuse quand elle peut être préservée, elle reste sur de très corrects débuts sous la selle à Cabourg dans l'important Prix Fandango contre des éléments de valeur. Elle a repris un peu de fraicheur depuis mais se présente ici pieds nus et confiée à F. Nivard. Obligé d'en faire une priorité pour les places ici.

9 - Ugo du Loisir - Lui aussi bon droitier, il n'a pas du tout démérité à Saint-Malo et comme le lot est un peu moins relevé ici il devrait être en mesure de très bien faire. Pour les bonnes places.

12 - Sthiéric - Il a été davantage préservé que l'an passé et a repris de la fraicheur après un bon début de printemps. Il vient d'effectuer une rentrée à Enghien et sera déjà pieds nus mais dans ce lot il a tout à fait son mot à dire pour une place.

13 - Ramsès des Charmes - Il traverse une période de forme euphorique et reste sur deux succès et une seconde place dans des lots corrects. Celui-ci est quand même plus relevé mais il a tout à fait sa placée à l'arrivée, entre 3 et 5.

5 - Récital du Lys - Revenu au top, il reste sur plusieurs places de choix dans des lots pas mal composés du tout, notamment à Enghien. Ramsès des Charmes vient de lui rendre la distance mais tous deux détiennent une chance théorique pour les places ici.

6 - Téva de Morchies - Elle restera ferrée certes mais elle est confirmée sur cette piste et vient de se montrer sur la montante à Villeréal. Elle aussi affronte un autre lot cette fois mais l'engagement en tête est bon et elle peut briguer une 4-5e place.

Le regret :

4 - Tonnerre de Retz - Il reste sur une bonne seconde place à Cagnes contre de bons spécialistes de la piste, et il trouve ici de bonnes conditions de courses au premier poteau. Pieds nus une nouvelle fois, c'est un outsider valable pour les places.

Synthèse : 8-10-14-9-12-13-5-6

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article