GP Anjou-Maine mercredi à Angers : Swedishman aime la province

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est l'une des belles épreuves provinciales de l'automne qui nous attend ce mercredi à Angers avec le Grand Prix Anjou-Maine, disputé sur 3.125m et qui regroupe des chevaux de grande qualité, que ce soit au premier ou au second poteau d'ailleurs. Si rendre 25m pourrait s'avérer plus compliqué que prévu avec notamment Ursule du Bouffey qui part au premier poteau avec Urfée Jallerie, on tente tout de même le coup des plus riches avec Swedishman, excellent droitier et en pleine forme après un succès à La Capelle, ainsi que Roi du Lupin qui tentera de prendre sa revanche sur ce dernier. 

Les bases : 

16 - Swedishman - Il s'est révélé petit à peu comme l'un de nos meilleurs hongres d'âge, et il a cette année réalisé quelques belles performances, surtout en province, y restant sur un succès à La Capelle dans le GP du Nord devant Roi du Lupin qu'il retrouve ici. Il est performant corde à droite et avec F. Nivard il est capable de doubler la mise car il peut vite rendre les mètres.

17 - Roi du Lupin - Lui aussi a fini par retrouver la forme cette saison et il est d'une grande régularité peu importe où il se produit, même s'il semble ne plus trop aimer Vincennes. Lauréat de groupe I à Mons puis second de Timoko à Cagnes sur le mile, il reste sur une seconde place à La Capelle derrière Swedishman, ne déméritant absolument pas. Il est aussi à l'aise à droite et saura finir vite sur cette piste si la course est rythmée. Lui aussi peut gagner.

Les chances régulières : 

3 - Ursule du Bouffey - Honnêtement on aurait tout aussi bien pu la mettre tout en haut car même si elle est inférieure à ses deux rivaux des 25m elle a quand même les moyens de leur mener la vie dure. Elle a été malchanceuse en dernier lieu à Vincennes en perdant le bénéfice de sa victoire après enquête, mais elle l'avait fait facilement ce jour-là devant Elles W. Phedo et Repay Merci. Elle tentera de se venger ici tout en découvrant un tracé corde à droite. Attention ! 

4 - Urfée Jallerie - Elle par contre, les parcours corde à droite elle connaît par coeur, et c'est même sur cela qu'elle a basé sa réputation, même si elle a prouvé être excellente aussi à gauche. Elle n'a toutefois pas couru à Graignes dans le GNT car son mentor a préféré cette course, et elle reste donc sur sa victoire de Nancy. Elle va être vraiment intéressante à juger dans un lot de ce calibre, en vue de la finale du GNT à Vincennes notamment, et elle s'annonce comme une bonne prétendante aux places d'honneur.

5 - Sthiéric - Une bonne valeur quand il est au top, il a retrouvé la forme au printemps en prenant des places dans de bons lots, et il reste sur une 4e place à Vincennes sur 2.100m. Bien placé en tête, il rencontre une opposition très solide, mais sera pieds et peut prendre une place ici.

12 - Sirène de Feugères - Excellente droitière, elle n'a pas de marge face à de tels rivaux mais elle réalise une année superbe en province et après une seconde place à Nancy derrière Urfée Jallerie elle a renoué avec le succès à Auch en dernier lieu. Elle a laissé belle impression lors de ces deux ultimes sorties et même si elle rend les mètres ici elle peut venir en battre plus d'un sur sa pointe de vitesse.

11 - Uprince - Super cheval de course, il a réalisé un printemps de toute beauté, remportant notamment la belle du meeting de Vichy. Décevant ensuite à Saint-Malo, il vient de fournir une semi-rentrée encourageante et même s'il ne sera pas au top ici il convient de le garder pour une place, son mentor n'ayant pas fait de cette course un objectif.

9 - Ulk Médoc - Pour une fois il n'aura pas à rendre 25m ce qui est souvent le cas dans le sud-ouest pour lui car c'est quasiment le meilleur cheval de sa région. Il vient de s'imposer plaisamment à Toulouse devant le très bon Reyes et il va ici essayer de confirmer en luttant pour les places. 

Le regret : 

15 - Quarlos - Il a surpris son monde en remportant le Prix de Buenos Aires à une cote énorme cet été à Enghien, avant de finir second du Prix de Londres au monté. Moins bien depuis, il sera quand même pieds nus ici et il sait finir vite. Pour une cote.

Synthèse : 16-17-3-4-5-12-11-9

Voilà on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

pronostic hippique gratuit 30/09/2014 22:47

Belle analyse pour ce grand prix anjou maine les favoris devraient repondre presents vu le plateau proposé en ce mercredi... Plus une course a regarder qu'a jouer a mon avis amoins d'avoir le quinté ordre e le numero plus mais autant chercher une aiguille dans une meule de foin