Quinté de dimanche à Longchamp : Whispering Hero est proche du but

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est jour de "Arc Trials" ce dimanche à Longchamp comme le disent les anglais, avec les préparatoires à l'Arc de Triomphe qui se court dans 3 semaines, avec au programme les habituels Prix Foy Niel et Vermeille, ainsi qu'un autre groupe I le Prix du Moulin de Longchamp. Il y en aura donc pour tous les goûts et toutes les distances, sachant que notre quinté lui se court sur 1.600m et s'adresse à des 3 ans que l'on commence à connaître assez bien à présent. La ligne du 29 juillet dernier à Chantilly nous servira notamment de point d'appui, et ce jour-là Whispering Hero réalisait de probants débuts à ce niveau avant de confirmer ensuite à Deauville sur 1.400m. Il est proche d'un succès et sera notre favori en compagnie d'Honeysuckle Rose, 4e à Chantilly et qui doit confirmer, ainsi que Alicenora qui retrouve cette fois ses contemporains.

Les bases :

14 - Whispering Hero - Globalement très régulier depuis ses débuts, il a été studieux cet été en finissant 3e du quinté référence de Chantilly avant de finir second sur les 1.400m deauvillais. Il cherche sa course avec application et pourrait fort bien la trouver ici si le terrain n'est pas trop léger. Notre favori.

7 - Honeysuckle Rose - Les Bary on s'en méfie toujours, d'autant que celle-ci reste sur de bons débuts dans la course de Chantilly où elle a fini de bonne façon au 4e rang. On lui demande de confirmer ici avec un bon numéro de corde ce qui sera un atout avec la lice à 0 et le bon terrain.

Les chances régulières :

1 - Alicenora - Elle a prouvé depuis le début de la saison qu'elle avait la pointure d'une épreuve de ce genre, et elle vient même de finir 5e contre ses aînés à Deauville. Elle retrouve les seuls 3 ans ici et même si elle n'a pas une grosse marge au poids il faut compter sur elle pour un nouveau bon résultat.

12 - Jusquiame Noire - Une pouliche très appliquée qui reste sur deux places à ce niveau en autant de tentatives à Clairefontaine puis à Deauville, et elle revient sur ce qui est sans doute sa meilleure distance. Elle aurait peut-être préféré un terrain plus souple mais on ne peut faire fî de ses chances.

10 - Nolleval - Allant, ce qui pourrait être un atout ce dimanche, il a déçu récemment, raison pour laquelle son mentor le muni d'oeillères pour la première fois, ce qui incite à la méfiance comme souvent.

6 - Easterburg - Un modèle de régularité cette année, il a fini lui aussi à l'arrivée des deux gros handicaps qu'il a disputés et on peut espérer le voir encore bien faire ici mais malheureusement il a tiré un numéro compliqué en dehors. Plus pour une place.

8 - Verba Stars - Une Delzangles dont il ne faut a priori pas condamner les débuts moyens à ce niveau réalisés en terrain trop souple pour ses aptitudes. Vraie pouliche de bon terrain, elle a son mot à dire si elle réitère son avant-dernière performance.

16 - Vodka Redbulla - Elle au contraire aurait préféré du terrain plus souple mais elle a fait l'arrivée d'un quinté clodoaldien fin juin en bon terrain et même si elle a déçu en dernier lieu il convient de ne pas la condamner trop vite.

Le regret :

2 - Aldabra - Elle aussi aurait été plus à l'aise en terrain souple mais elle a montré qu'elle avait la pointure des gros handicaps et si "PCB" peut la sortir de ce numéro de corde alors elle peut compléter l'arrivée.

Synthèse : 14-7-1-12-10-6-8-16

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos au complet de la réunion. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article