Quinté de dimanche à Vincennes : Duke of Greenwood d'entrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons à Vincennes ce dimanche pour une réunion sympa et un quinté intéressant qui regroupe de bons 4 ans sur le parcours classique des 2.700m. La ligne du 6 septembre dernier sera primordiale car nous retrouvons ici les 6 premiers de cette épreuve, mais avec en plus plusieurs étrangers très ambitieux, à commencer par le très bon Duke of Greenwood qui certes rentre mais a montré qu'il pouvait sans problème gagner dans un lot de ce genre. On lui opposera en priorité Alceste du Goutier qui a bien gagné dans ladite course référence, ainsi que Djali Boko, nouvelle recrue Souloy.

Les bases : 

15 - Duke of Greenwood - On le connaît bien en France depuis cet hiver, c'est un très bon cheval, l'un des meilleurs allemands de sa génération qui a aussi pu rivaliser avec Athos des Elfes lors de sa dernière sortie chez nous. Il trouve un lot moins relevé ici mais il fera une rentrée de 3 mois, ce qui n'est cependant pas si grave car il a déjà gagné après 4 mois d'absence. Il vient de se requalifier en courant bien derrière le très bon Robert BI, et dès lors il semble représenter le cheval de la course ici.

14 - Alceste du Goûtier - Il semble avoir franchi un palier car son dernier succès dans la course référence fut acquis avec la manière, sans avoir un parcours de rêve. Il retrouve les mêmes français ici mais l'opposition la plus redoutable se situe ailleurs. Cela dit, pieds nus de nouveau, il peut confirmer.

Les chances régulières : 

1 - Rember Mail - Passé chez les frères Martens au printemps, il n'a pas tardé à dévoiler des moyens très intéressants et il vient quand même de finir 4e à Enghien dans un lot de premier ordre. C'est moins relevé ici et on espère le voir confirmer sur la cendrée. 

4 - Djali Boko - Nouvelle recrue de F. Souloy avec Radio Wise, lui aussi présent ici, il fera une rentrée mais ce suédois a montré chez lui une qualité évidente. D'entrée de jeu confié à F. Nivard et déferré des postérieurs, il va falloir le suivre de près.

16 - Artiste de Joudes - On le connaît bien, il a fait partie des meilleurs de sa génération les premiers mois, avant de plafonner par la suite. Il revient bien en ce moment et trouve ici un engagement favorable. P. Allaire semble avoir visé ça et il peut ambitionner une place.

3 - Regio - Un italien entrainé en Hollande par un homme habile, il a déçu lors de sa dernière incursion chez nous mais s'est repris depuis en s'imposant à 3 reprises. Il retente sa chance à Paris, avec des ambitions mais son driver ne devra pas se croire chez lui car il a tendance à se montrer un peu trop gourmand en essence. Attention ! 

2 - Radio Wise - L'autre rentrant Souloy du lot donc, il est italien et a lui aussi des lignes intéressantes chez lui comme sa 4e place en avril derrière Rue du Bac et Tast of Bourbon qui auraient eu une première chance ici. Pas revu depuis Mai, il risque d'avoir besoin de ça mais en même temps il est pieds nus d'emblée et confié à JMB. La méfiance est de rigueur.

13 - Annette du Mirel - On aurait préféré la voir pieds nus mais elle ne peut l'être tout le temps. Toujours est-il que sa dernière sortie dans la course référence est bonne et qu"avec un bon parcours elle n'est pas incapable de prendre une petite place.

Le regret :

10 - Accordéon - Il n'a pas été super heureux dans la course référence mais a quand même pris une bonne 4e place. Maintenant il restera ferré ici ce qui comme Annette lui confère moins de marge. Accessit possible.

Synthèse : 15-14-1-4-16-3-2-13

Voilà, on se retrouve demain pour de nouveaux pronos. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article