Quinté de lundi à Craon : Ideal Horse est ambitieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Craon ce lundi pour l'un des deux quintés disputés sur la piste mayennaise, celui-ci à l'occasion des 3 glorieuses , avec ce gros handicap pour 3 ans disputé sur 2.400m. avec quelques nouveaux venus au départ, seulement 5, mais parmi lesquels notre favori Ideal Horse qui débute à ce niveau avec des ambitions. On lui opposera Tianshan City qui reste sur une 3e place dans un quinté et peut s'imposer ici, alors que Le Scribe a gagné la course référence de Clairefontaine depuis la pouliche et essaiera surmonter les kilos supplémentaires.

Les bases :

10 - Ideal Horse - Pensionnaire de l'habile Alain Couétil, il a progressé au fil des courses depuis ses débuts, jusqu'à ouvrir son palmarès lors de sa plus récente sortie en juin aux Sable d'Olonne devant des chevaux qu'il retrouve ici. Il effectue une petite rentrée certes mais son mentor voulait attendre des terrains un peu moins souples, ce qui sera le cas ici. Il semble aborder ce rendez-vous avec de grosses ambitions et il sera notre favori.

2 - Tianshan City - Une pouliche de C. Ferland qui est irréprochable et a confirmé sa constance dans les handicaps, y restant sur une 6e place et surtout une 3e place en dernier lieu à Clairefontaine derrière Le Scribe qui lui rend du poids ici. Si elle s'adapte au profil elle a clairement une première chance à défendre.

Les chances régulières :

4 - Time for Mabel - Un cheval entrainé par un homme habile et qui s'est montré régulier dans les courses à conditions. Battu par Ideal Horse à qui il rend du poids en juin, il a depuis été malheureux à Deauville et il pourrait se montrer très performant d'entrée de jeu à ce niveau.

1 - Le Scribe - C'est un cheval qui n'a pas une grosse pointe de vitesse mais qui est dur à l'effort et qui a gagné solidement son quinté en dernier lieu. Pénalisé au poids, il tente de confirmer ici dans un lot a priori moins relevé, et peut donc encore jouer un très bon rôle.

6 - Diavola - Une Delzangles irréprochable cette saison et qui vient enfin de trouver son jour à Pornichet. Elle débute dans les quintés mais elle a le profil pour y réussir très rapidement, surtout en province.

8 - Scalambra - Bonne 3e à Vichy lors de son premier quinté, on en espérait une confirmation en dernier lieu mais elle a dû voyager en dehors du fait de son numéro de corde et l'a un peu payé pour finir. Elle a quand même fini aux portes du quinté ce jour-là et doit donc être reprise ici, au moins pour les places.

7 - La Pyle - Une pensionnaire de Pia Brandt qui vient d'ouvrir son palmarès dans un handicap moins relevé et qui doit donc monter de catégorie ici mais elle peut se révéler une belle recrue dans les gros handicaps de ce genre.

11 - Soriano - Un autre débutant dans les handicaps qui a montré une certaine régularité jusque là dans les courses à conditions et qui peut espérer bien faire surtout que son poids n'a rien de prohibitif. Une place.

Le regret :

15 - White Wedding - Une pouliche allemande qui vient de trouver une juste récompense à sa régularité en s'impoant à Clairefontaine dans un handicap moins relevé et qui monte de catégorie ici tout en trouvant un poids assez favorable. A voir.

Synthèse : 10-2-4-1-6-8-7-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article